Le filtre à particules est une création très récente qui a pour fonction d’éliminer les particules toxiques des gaz d’échappements des véhicules diesels récents. On a longtemps pensé que ce serait la solution pour contrer ces soucis de pollution. Cela dit, il ne fonctionne pas si bien que prévu et engendre plus de tracas qu’il n’apporte de solutions, du coup, nous allons voir dans cet article quand changer le FAP d’une BENTLEY CONTINENTAL ?. Pour le faire, dans un premier temps, nous verrons quel est le rôle du filtre à particules de votre véhicule, dans un deuxième temps, quand changer ce filtre à particules sur votre BENTLEY CONTINENTAL .Quand-changer-FAPbentler-continental

Quelle est la mission de FAP d’une BENTLEY CONTINENTAL ?

On démarre donc notre guide avec le rôle de ce composant embarqué dernièrement aux véhicules diesel. Comme nous vous l’avons décrit de façon rapide en introduction, ce filtre a pour fonction de régler les soucis de pollution et de nocivités des gaz d’échappement des BENTLEY CONTINENTAL . Il fonctionne en stockant les gaz d’échappement imbrûlés ou qui sont encore composés des particules toxiques, et dès qu’ il est a une température suffisamment élevée occasionner une seconde combustion qui va terminer de brûler et de détruire toutes ces particules toxiques. Néanmoins, pour parvenir à cette température moteur très importante, il faudra être sur l’autoroute ou faire monter le moteur de sa BENTLEY CONTINENTAL dans les tours. On s’est donc rendu compte avec le temps que les voitures qui font le plus souvent des trajets courts ou en agglomération ne permettent pas au FAP d’éliminer ces gaz et nous allons découvrir dans la prochaine section que ces soucis peuvent nécessiter de changer le FAP de votre BENTLEY CONTINENTAL .

Quand changer le FAP d’une BENTLEY CONTINENTAL ?

Nous allons découvrir au cours de cette section ce qui vous attire probablement ici, à savoir s’il est indispensable de changer le FAP d’une BENTLEY CONTINENTAL et si c’est nécessaire, à quel moment?

Faut-il changer le FAP d’une BENTLEY CONTINENTAL ?

Il y a 2 styles de FAP pour véhicule, un FAP avec additif, qui ne concerne pas les BENTLEY CONTINENTAL , mais qui demande d’être rechargé tous les 120 000km d’un additif qui permettra la régénération du FAP et donc d’éliminer toutes ces suies nocives. Le deuxième, celui qui nous intéresse aujourd’hui fonctionne en utilisant des métaux précieux qui vont engendrer une réaction chimique à haute température et engendrer la régénération du filtre et la destruction des particules toxiques. Néanmoins comme on vous l’expliquait précédemment, il demande des températures très hautes, dans l’hypothèse que le moteur n’arrive pas les atteindre assez souvent le filtre risque de se boucher. A termes, il peut se colmater et engendrer l’activation du mode dégradé de votre BENTLEY CONTINENTAL (voiture bridée), dans l’hypothèse que le filtre n’est pas régénéré de manière manuelle, rouler avec votre véhicule à haut régime durant une vingtaine de minutes afin d’atteindre cette fameuse température et du coup régénérer votre filtre, sinon vous allez le colmater et risquerez d’abimer votre turbo, votre vanne EGR ou votre moteur. Dans l’éventualité où vous avez besoin de nettoyer la vanne EGR de votre BENTLEY CONTINENTAL à cause de votre FAP, pensez à regarder notre dossier sur ce problème pour connaître quelle est la méthode.

Quand changer le FAP d’une BENTLEY CONTINENTAL ?

Comme on vous le disait auparavant, un FAP est censé avoir la durée de vie du véhicule, en revanche un bon nombre d’entre vous pourront chercher à savoir quand faut-il changer le FAP de sa BENTLEY CONTINENTAL ? Sachez-que ce composant coûte extrêmement cher, la main d’oeuvre n’est pas le problème principal vu qu’ elle est facile d’accès. Cela dit la pièce en elle même va avoir un prix sensiblement différent selon votre motorisation, vous pouvez tout de même prévoir une fourchette entre 700 et 2000€. Ce remplacement n’est à envisager que dans le cas d’un filtre à particules complètement saturé. Dans l’éventualité où vous ne circulez pas régulièrement sur autoroute, on vous conseille, tous les mois de rouler 10 minutes sur autoroute à au moins 3 000 tours/minute. Cela dit, les FAP actuels n’ont pas été bien étudié et restent problématiques, on considère qu’à cause de la non montée en température suffisamment régulière et certains autres soucis de conception font qu’il faut commencer à envisager de changer son FAP à partir de 200 000km dans l’hypothèse que vous avez une utilisation de votre XX plutôt urbaine et un peu plus dans l’hypothèse que elle est mixte.

Dans l’éventualité où vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la BENTLEY CONTINENTAL , vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la BENTLEY CONTINENTAL .