Les voitures modernes sont toujours plus équipées de nouvelles technologies, en plus du confort d’utilisation qu’elle peut procurer, la technologie a aussi la capacité de permettre de faire des économies de carburant ou de baisser la pollution générée par nos automobiles. C’est précisément le thème de notre petit dossier d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur problèmes de sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL , cette sonde appelée par ailleurs sonde à oxygène a un rôle capital. Afin de le constater, premièrement, nous allons voir qu’elle est la raison d’être d’ une sonde lambda, dans un deuxième temps, quels sont les problèmes de sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL et ce qu’il faut faire pour les corriger.Probleme-sonde-lambdabentler-continental

Qu’elle est la raison d’être la sonde lambda d’une BENTLEY CONTINENTAL ?

On débute donc notre guide avec l’objectif d’une sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL , on va d’abord voir quel est la fonction de cette sonde et bien sûr son fonctionnement.

Rôle d’une sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL

Pour commencer élaborée par Volvo dans les années 70, elle a commencé à faire son apparition sur nos automobiles dans les années 90 avec les premières normes antipollution EURO 1. Aussi désignée sonde à oxygène sur BENTLEY CONTINENTAL , elle a pour mission de checker la quantité d’oxygène dans les gaz d’échappement, ça donne la possibilité au bloc moteur de paramétrer le mélange air/carburant pour restreindre la pollution provoquée par l’automobile et réduire la consommation de cette dernière.

Fonctionnement d’une sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL

Avant de vous détailler les différents problèmes de sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL , on va regarder un peu plus en détails son fonctionnement pour vous permettre de connaître précisément de quelle façon elle marche et donc d’envisager plus tranquillement la correction d’un problème lié à cette dernière.
Tels que nous vous le spécifions, une sonde lambda a pour vocation de checker la quantité d’oxygène présent dans les gaz d’échappement. On pourrait naïvement imaginer que cette informations est calculée avant la combustion pourtant elle est au contraire contrôlée en sortie de bloc moteur. Avec la norme EURO 1 il n’y avait qu’une sonde lambda suffisante juste avant le catalyseur, mais avec l’arrivée de normes plus contraignantes, il y a maintenant 2 sondes lambdas, une avant et une après le catalyseur. L’objectif est d’avoir des info plus précises en additionnant les deux sondes. Ces données sont transmises au calculateur qui va ajuster le volume d’air et de carburant injecté dans le bloc moteur pour améliorer la combustion.

Problème de sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL

Finalement, on va maintenant entamer la partie qui vous attire probablement le plus dans ce post, à savoir quelles sont les solutions dans l’éventualité où on a un problème de sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL . En premier lieu nous découvrirons ce qu’il faut faire pour identifier un sonde lambda HS et dans un second ce qu’il faut faire pour remplacer celle-ci.

De quelle façon savoir si une sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL est HS?

Sachez qu’une sonde lambda a de manière générale une durée de vie de 150 000 km, cette valeur peut fluctuer selon l’année de votre BENTLEY CONTINENTAL , de votre style de conduite, et du bon fonctionnement de votre bloc moteur. En effet, un bloc moteur mal entretenu qui va émettre des gaz imbrûlés risquerait de détériorer définitivement votre sonde lambda. Un des indices qui peut vous avertir d’une sonde lambda défaillante sur BENTLEY CONTINENTAL pourrait être le voyant moteur s’allume, dans l’éventualité où vous voulez éteindre le voyant moteur de votre BENTLEY CONTINENTAL , n’hésitez pas à lire notre guide spécifique pour découvrir la méthodologie à suivre. La seule solution efficace pour être sûr que vous êtes la cible d’ un problème de sonde lambda sur votre BENTLEY CONTINENTAL et de passer votre auto à la valise diagnostic, pour le faire pensez à lire notre guide qui vous montre comment lire les code défaut d’une BENTLEY CONTINENTAL . Sachez que dans l’éventualité où vous avez des problèmes avec une de vos sondes lambda, la seule manipulation pour les résoudre sera de remplacer la sonde défaillante.

Comment faire pour remplacer une sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL ?

Et enfin, nous allons nous concentrer sur la correction des problèmes de sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL , en vous montrant la procédure pour remplacer une sonde lambda.

Sachez que le changement d’une sonde lambda est assez facile à réaliser et vous pourrez le réaliser tout seul avec un minimum d’outils et de compétences en mécaniques. Une sonde lambda coûte en moyenne 25 et 50€, il est conseillé de remplacer les 2 sondes lambda qui se trouvent en amont et en aval de votre catalyseur étant donné que dans l’éventualité où l’une d’entre elles est défectueuse la seconde risque de vous lâcher rapidement. Pour la remplacer, il faut mettre votre BENTLEY CONTINENTAL sur chandelles et au niveau de votre catalyseur défaites vos sondes, déconnectez les ; puis rebranchez et revissez les nouvelles. Une fois reconnectées, vous ne devrez plus avoir de problème de sonde lambda sur BENTLEY CONTINENTAL .

Dans le cas où vous souhaitez d’autres informations sur la BENTLEY CONTINENTAL , on vous invite à consulter nos autres pages sur la BENTLEY CONTINENTAL .