Avec la saison d’hiver qui commence les automobiles ont tendance à avoir des signes de faiblesse, la situation la plus courante est d’avoir des problèmes pour mettre en marche sa Ford C-max 2, en allant au travail par des températures très basses. Le plus souvent c’est lié à des problèmes de recharge de la batterie de votre Ford C-max 2. Il existe différentes raisons qui peuvent expliquer que votre batterie ne se recharge plus totalement, et nous allons au cours de cet article essayer de vous permettre de régler ce problème qui pourrait vous empêcher d’utiliser votre auto. Dans ce cadre, pour commencer, nous allons vous détailler de quelle manière marche le rechargement la batterie de votre auto, dans un deuxième temps les divers problèmes de recharge de batterie d’un Ford C-max 2, et, finalement, la méthode pour recharger une batterie de voiture vide.Probleme-recharge-batterie-ford-c-max-2

Comment marche la recharge de la batterie d’une Ford C-max 2

Avant de vous expliquer les différents problèmes de recharge de batterie sur une Ford C-max 2, nous allons vous exposer de quelle manière marche son système de rechargement afin que vous soyez capable de comprendre les problèmes qui vous touchent.
Une batterie de voiture utlise le même principe qu’ une batterie de téléphone, elle va donner la possibilité de conserver de l’électricité pour pouvoir démarrer votre Ford C-max 2, utiliser vos phares, mettre la radio, baisser vos vitres électriques… Cependant toutes ces tâches vont nécessiter de l’électricité et elle risque de vider la réserve d’énergie que votre batterie peut stocker. Pour résoudre ce problème les ingénieurs ont créé in composant qui que l’on appelle l’alternateur, cette pièce va utiliser l’énergie émise par le bloc moteur de votre Ford C-max 2 pour produire de l’électricité en utilisant une bobine de cuivre et un aimant. Cette énergie va recharger la batterie de votre auto. Il sera important cependant garder en tête que ce mécanisme ne peut entrer en action que dans le cas où votre automobile est en marche, avoir recours aux éléments électriques de votre auto moteur éteint viendra réduire le niveau d’énergie de votre Ford C-max 2. On estime que la batterie d’une xxx a une résistance de 3 à 5 ans.

Problèmes recharge batterie d’une Ford C-max 2

On va désormais vous expliquer les différents problèmes de recharge de batterie sur une Ford C-max 2 que vous pourrez subir. Si jamais votre batterie ne se recharge pas du tout c’est qu’il y a fatalement un incident dans votre installation électrique, on va maintenant identifier les différentes situations.

Problème de recharge de batterie sur Ford C-max 2: Ma batterie se décharge même si je la recharge à l’aide d’un chargeur spécifique

Dans ce premier cas, il est fort probable que votre alternateur soit à changer, en réalité, si vous parvenez à recharger votre batterie à l’aide d’un chargeur et que votre Ford C-max 2 s’allume, le souci vient sans doute de votre alternateur qui ne doit plus réussir à produire de l’électricité.

Problème de recharge de batterie sur Ford C-max 2: Mon automobile s’étaint et ne s’allume plus même si j’ai rechargé la batterie

Dans l’hypothèse où vous avez rechargé votre batterie, que vous êtes parvenu à mettre en marche votre Ford C-max 2 mais qu’elle s’éteint tandis que vous êtes en train de circuler et qu’après s’être éteinte elle ne démarre plus, le problème de recharge de batterie de votre Ford C-max 2 provient de votre batterie qui n’est plus en mesure de stocker de l’électricité.

Problème de recharge de batterie sur Ford C-max 2: Ma batterie se décharge alors qu’elle est neuve

Si vous venez de vous équiper d’ une batterie et qu’elle se décharge même si vous roulez, le souci vient très probablement de votre alternateur. Ce n’est pas possile que le problème vienne de votre batterie qui est neuve et est donc censée tenir la charge. Le second cas de figure est que vous soyez victime d’ une masse sur votre faisceau électrique.

Comment faire pour résoudre les problèmes de charge de batterie sur Ford C-max 2?

On va désormais vous donner les solutions selon le souci dont vous êtes la cible. Vous trouverez ci-dessous les différents soucis et leur solution:

  • Alternateur endommagé: Vous pourrez essayer avec des bases en mécaniques de checker son état à l’aide d’un manomètre pour examiner s’il génère de l’électricité. S’il n’en génère pas le changer est la meilleure des solutions, selon votre bloc moteur vous en aurez pour quelques centaines d’euros. Cette manipulation est possiblepar vous-même dans l’éventualité où votre alternateur est accessible.
  • Batterie qui ne tient plus la charge: Dans ce cas précis, l’achat d’une batterie neuve est la seule solution réaliste. Et oui, dans l’éventualité où vous l’avez déjà rechargé mais qu’elle se vide encore c’est qu’elle est bonne à être changée, comptez entre 60 et 120 euros suivant votre moteur.
  • Masse dans le circuit électrique: Si vous n’arrivez pas mettre en marche votre Ford C-max 2 mais que votre alternateur et votre batterie sont opérationnels, il se peut que vous ayez une masse sur votre faisceau électrique et que vous perdiez donc de l’énergie, un contrôle par un électricien automobile est si c’est le cas nécessaire.

De quelle façon recharger la batterie vide d’une Ford C-max 2

Finalement, pour recharger la batterie vide d’une Ford C-max 2 il n’y a que peu de solutions, l’utilisation d’un chargeur de batterie est la plus efficace des solutions, vous pouvez en trouver pour 50 à 100 euros chez des vendeurs comme Oscaro. Ou encore vous pouvez recourir à des câbles qui fourniront uniquement l’énergie nécessaire pour démarrer.

Dans le cas où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Ford C-max 2, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Ford C-max 2.