Avoir la chance d’être propriétaire d’une voiture récente donne accès à de nombreuses options qui vont vous donner un confort de conduite certain. Malgré tout, avec la technologie viennent toujours les petits tracas. Comme avec le bluetooth, que faire si vous avez un problème avec le bluetooth de votre Tesla Model S? Dans la majorité des situations, tout marchera bien, mais quand les bugs débarquent on se trouve parfois sans solution. Comme nous sommes conscient que chaque individue n’est pas initié à ces nouvelles technologies, nous avons choisi d’écrire ce texte dans le but de vous éviter des recherches longues et régler votre souci au plus vite. Dans cette optique, tout d’abord, nous nous intéresserons aux problèmes de son qui viennent du bluetooth de votre Tesla Model S, puis, ceux de connexion et pour finir, comment réinitialiser le bluetooth de votre Tesla Model S.probleme-bluetooth-tesla-model-s

Problème son bluetooth sur Tesla Model S

Commençons notre article par les problèmes de son sur le bluetooth de votre Tesla Model S. Que vous n’ayez pas de son qui soit transféré de votre smartphone jusqu’à l’autoradio de votre Tesla Model S, ou que uniquement certaines fonctions ne marchent pas, nous allons essayer de résoudre toutes les problématiques que vous pourriez discerner.

Pas du tout de son bluetooth Tesla Model S

Tout d’abord, nous allons voir les différents problèmes que vous pouvez remarquer avec le son de votre Tesla Model S. Si vous n’avez pas de son qui sort de l’autoradio de votre voiture. Alors, il est possible que ce soit votre connexion qui soit en cause. N’oubliez pas de bien regarder que vous soyez bien connecté au bluetooth de votre voiture. Vous pouvez le vérifier sur votre smartphone ou depuis votre Tesla Model S. Dans ce cadre, il vous suffit d’aller dans les paramètres de connexion et de regarder l’appairage entre les deux périphériques, si vous doutez sur la manipulation à faire, allez voir notre texte sur comment activer le bluetooth sur Tesla Model S, pour trouver la marche à suivre. Autre possibilité, cela peut paraître logique, mais cela arrive que cela vienne du volume de votre autoradio mal réglé. Dernière possibilité, il vous faudra penser à regarder les mises à jour de vos deux appareils, un problème de compatibilité peut aussi être la raison de mauvaises connexion du bluetooth de votre Tesla Model S.

J’entends quand j’appelle, mais pas de son en bluetooth quand j’écoute de la musique sur ma Tesla Model S

Si jamais vous avez le son des appels qui est transmis à votre Tesla Model S mais que le son de votre musique ou autres appli ne passent pas, nous vous recommandons de vérifier dans les configurations de votre smartphone qu’une option ne soit pas désactivée, plusieurs d’entre elles gèrent le transfert de données entre les différents appareils reliés en bluetooth. Regardez de ce côté là, autrement la seule explication plausible est que vous ayez des soucis de compatibilité soit de logiciels, dans ce cas il va falloir regarder du côté des mises à jour, ou bien entre les appareils et à ce niveau là, acheter un nouveau smartphone se trouve être la seule alternative pour régler votre soucis de son sur le bluetooth de votre Tesla Model S.

Le son de mes musiques fonctionne, mais pas le son des appels en bluetooth sur ma Tesla Model S

Pour terminer, si jamais vous arrivez à écouter la musique sur votre voiture, cela dit que vous n’arrivez pas à passer d’appel avec le kit main libre bluetooth de l’autoradio de votre Tesla Model S, il va vous falloir contrôler ces deux points de contrôle:

  • ”Réglages appel”, puis “equalizer”, bien contrôler que le mode “normal” soit sélectionné, si c’est “lumineux” ou “lisser” qui est coché, cela va expliquer le fait que le son de vos appels bluetooth ne passe pas sur l’autoradio de votre Tesla Model S.
  • Encore dans les configurations de votre mobile, vous devez aller sur l’onglet “réglages audio support” et regardez bien quelle soit activée. Cette option impacte directement la source du son.

Problèmes de connexion bluetooth sur ma Tesla Model S

Dans l’hypothèse où vous avez des problèmes de connexion bluetooth sur votre Tesla Model S, que ce soit du fait que vous ne détectez pas le bluetooth, ou qu’il se déconnecte, vous devrez recommencer les démarches de base d’appairage de vos appareils. Nous vous recommandons de déconnecter et d’oublier la connexion entre votre Tesla Model S et votre smartphone et de reprendre la démarche dès le commencement (détails dans la partie ci-dessous), n’oubliez pas de regarder notre article sur l’activation du bluetooth sur xXX. Si cette démarche ne fonctionne pas, il vous faut regarder qu’il n’y ai pas de mise à jour à faire sur l’un de vos deux appareils. Et pour terminer, vous pouvez si vous avez toujours des soucis de bluetooth sur Tesla Model S après ces manipulations vous rendre chez votre concessionnaire qui aura accès à des paramètres plus techniques pour solutionner votre souci.

Réinitialiser le bluetooth de ma Tesla Model S

Pour clore notre dossier, nous allons voir comment vous pouvez réinitialiser le bluetooth de votre Tesla Model S, cette méthode n’est à employer qu’en dernière solution, parce que dans la majeure partie des situations, le problème de bluetooth sur votre Tesla Model S aura une autre source. Cependant, si vous avez tout essayé et que vos problèmes subsistent, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de l’autoradio de votre Tesla Model S et dans l’onglet “connectivité” venir “désactiver” et “réactiver” le bluetooth, ou “réinitialiser le bluetooth” si vous avez cette option sur votre modèle. Cette opération devrait réinitialiser votre connexion et éventuellement vous permettre de connecter votre smartphone au bluetooth de votre Tesla Model S sans embarras. Si toutefois, vous soucis apparaissent sur Android Auto, regardez notre tutoriel sur comment activer Android Auto sur Tesla Model S, pour avoir plus d’informations sur ce sujet.

Si vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Tesla Model S, vous pourrez certainement trouver la solution sur notre guide de la Tesla Model S.