Avoir la chance d’être propriétaire d’une voiture récente vous permet d’accéder à beaucoup d’ options qui vont vous donner un confort d’utilisation certain. Malgré tout, avec la technologie viennent toujours les petits désagréments. Particulièrement avec le bluetooth, que faire si vous avez un problème avec le bluetooth de votre iveco daily? Dans la grande majorité des situations, tout marchera parfaitement bien, cependant quand les bugs arrivent on se trouve parfois démuni. Comme nous savons que chacun n’est pas familiarisé à ces nouveaux outils, nous avons choisi de faire ce guide afin de vous éviter des recherches longues et régler votre problème au plus vite. Pour cela, dans un premier temps, nous nous concentrerons sur les problèmes de son qui viennent du bluetooth de votre iveco daily, puis, ceux de connexion et pour terminer, comment réinitialiser le bluetooth de votre iveco daily.probleme-bluetooth-iveco-daily

Problème son bluetooth sur iveco daily

Commençons notre article par les problèmes de son sur le bluetooth de votre iveco daily. Que vous n’ayez aucun son qui soit transmis de votre téléphone jusqu’à l’autoradio de votre iveco daily, ou que juste certaines fonctions ne marchent pas, nous allons tenter de résoudre toutes les problématiques que vous pourriez discerner.

Pas du tout de son bluetooth iveco daily

Tout d’abord, nous allons aborder les différents problèmes que vous pouvez avoir avec le son de votre iveco daily. Si vous n’avez aucun son qui sort de l’autoradio de votre automobile. Dans ce cas, ça arrive que ce soit votre connexion qui soit en cause. Pensez à bien vérifier que vous soyez bien connecté au bluetooth de votre automobile. Vous pouvez le vérifier depuis votre téléphone ou via votre iveco daily. Pour le faire, il vous suffit d’aller dans les réglages de connexion et de revérifiez l’appairage entre les deux appareils, si vous avez le moindre doute sur la technique à effectuer, lisez notre manuel sur comment activer le bluetooth sur iveco daily, pour vous procurer la marche à suivre. Autre possibilité, cela peut paraître bête, mais ça arrive que cela provienne du volume de votre autoradio mal réglé. Dernière possibilité, pensez à regarder les mises à jour de vos deux périphériques, un problème de compatibilité peut aussi être la raison de mauvais fonctionnement du bluetooth de votre iveco daily.

J’entends quand j’appelle, mais pas de son en bluetooth quand j’écoute de la musique sur ma iveco daily

Dans l’éventualité où vous avez le son des appels qui est transféré à votre iveco daily mais que le son de votre musique ou autres applis ne passent pas, nous vous préconisons de regarder dans les réglages de votre téléphone qu’une option ne soit pas désactivée, plusieurs d’entre elles s’occupent du transfert d’informations entre les différents périphériques reliés en bluetooth. Vérifiez de ce côté là, autrement la seule explication possible est que vous ayez des soucis de compatibilité soit de logiciels, dans ce cas il faut regarder du côté des mises à jour, sinon entre les périphériques et à ce niveau là, changer votre téléphone va être la seule solution pour régler votre problème de son sur le bluetooth de votre iveco daily.

Le son de mes musiques fonctionne, par contre, pas le son des appels en bluetooth sur ma iveco daily

Finalement, si vous arrivez à écouter la musique sur votre automobile, mais que vous n’arrivez pas à passer d’appel avec le kit main libre bluetooth de l’autoradio de votre iveco daily, vous allez devoir contrôler ces deux points:

  • ”Réglages appel”, puis “equalizer”, bien revérifiez que le mode “normal” soit actif, si c’est “lumineux” ou “lisser” qui est actif, cela va justifier le fait que le son de vos appels bluetooth ne passe pas sur l’autoradio de votre iveco daily.
  • Toujours dans les configurations de votre smartphone, rendez vous sur l’onglet “réglages audio support” et checkez bien quelle soit active. Cette option impacte automatiquement la source du son.

Problèmes de connexion bluetooth sur ma iveco daily

Dans l’éventualité où vous avez des problèmes de connexion bluetooth sur votre iveco daily, que ce soit parce que vous ne détectez pas le bluetooth, ou qu’il se déconnecte, vous devrez recommencer les étapes de base d’appairage de vos périphériques. Nous vous préconisons de déconnecter et de supprimer la connexion entre votre iveco daily et votre téléphone et de reprendre la manipulation depuis le début (détails dans la section qui suit), pensez à jeter un oeil à notre texte sur l’activation du bluetooth sur xXX. Si cette manipulation ne fonctionne pas, il faut regarder qu’il n’y ai pas de mise à jour à faire sur l’un de vos deux périphériques. Et pour terminer, vous pouvez si vous avez toujours des problèmes de bluetooth sur iveco daily après ces manipulations aller chez votre revendeur qui aura accès à des réglages plus poussés pour résoudre votre problème.

Réinitialiser le bluetooth de ma iveco daily

Pour finir notre dossier, nous allons voir comment vous pouvez réinitialiser le bluetooth de votre iveco daily, cette démarche, n’est à mettre en pratique qu’en dernier recours, parce que dans la plupart des situations, le problème de bluetooth sur votre iveco daily aura une autre source. Toutefois, si vous avez tout tenté et que vos problèmes subsistent, vous pouvez aller dans les réglages de l’autoradio de votre iveco daily et dans l’onglet “connectivité” venir “désactiver” et “réactiver” le bluetooth, ou “réinitialiser le bluetooth” si vous avez cette option sur votre modèle. Cette intervention devrait réinitialiser votre connexion et éventuellement vous donner la possibilité de connecter votre téléphone au bluetooth de votre iveco daily sans embarras. Si par contre, vous problèmes apparaissent sur Android Auto, jetez un coup d’oeil notre guide sur comment activer Android Auto sur iveco daily, pour avoir plus d’informations sur ce sujet.

Dans le cas où vous vous posez d’autres questions sur la iveco daily, on vous invite à lire nos autres pages sur la iveco daily.