Se déplacer en véhicule est pour la majorité d’entre nous une action quotidienne, les routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en règle générale pas d’autre choix que de conduire sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on essaye d’avoir au moins une automobile sûre! Si jamais vous n’êtes pas serein, que vous avez la sensation que vous connaissez une PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche , dans ce cas, vous avez atterri sur le bon guide . Notre équipe a choisi de rédiger cet article pour vous assiter pour trouver la cause de ce souci et de assez rapidement vous re sentir en confiance au volant de votre PORSCHE BOXSTER. Afin de faire cela, premièrement, nous allons découvrir les raisons d’une PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-porsche-boxster

PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche sans vibration

PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche en raison du parallélisme

Démarrons avec la situation de votre PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus communes d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait en général dès que vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il est compliqué soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible de checker les flancs de vos pneus , si vous constatez une usure irrégulière sur votre PORSCHE BOXSTER, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Dans cette situation, rendez-vous chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu afin de le rectifier.

PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche en raison des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche. En effet, dans le cas où vous constatez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre PORSCHE BOXSTER ne tire plus droit. Il vous faut penser par conséquant bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, dans le cas où vous sentez votre PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche en raison de la pression de vos roues, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et par conséquant, devoir les changer plus vite.

PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche plus vibration

PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche en raison des silentblocs

À présent au cas de PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations sur le volant. La première possibilité la plus probable de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. En effet, si jamais ils sont usés, ils ne remplissent plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les différentes pièces de votre train avant, ce qui génère un défaut de stabilité dans la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre PORSCHE BOXSTER tire à gauche. Checkez leur état et n’hésitez pas à les changer dans le cas où c’est nécessaire. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les problèmes liés aux silentblocs, lisez cet article complet.

PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche en raison des roulements

Autre éventualité où votre PORSCHE BOXSTER tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant le plus souvent soit à remplacer , vous devez en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement singulier (jetez un oeil à cet article pour un guide complet). En effet, si jamais les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui logiquement engendre un défaut de trajectoire , checkez leur état et faîtes les changer dans le cas où besoin.

PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Finalement, dernier cas de figure, votre PORSCHE BOXSTER qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque vice en lien avec les amortisseurs peut déranger le comportement normal de l’automobile . Vous allez sans doute toutefois remarquer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Réalisez un contrôle l’état de vos amortisseurs et questionnez votre garagiste un remplacement si-nécessaire.