Les voitures récentes représentent un budget de plus en plus difficile à assumer, que ce soit à cause de l’entretien ou des réparations imprédictibles dues à toute la nouvelle technologie intégrée dans les voitures. De manière générale on s’inquiète assez rapidement du moindre signe de faiblesse de celles-ci, et, c’est une bonne option du fait que un dysfonctionnement sur une PORSCHE 911 doit être réparé sans attendre, sous peine d’empirer et d’atteindre des pièces annexes. Nous allons justement dans cet article voir les moyens qui se présentent à vous dans le cas où vous êtes la cible d’une PORSCHE 911 qui tremble au ralenti. Pour ce faire, pour commencer nous allons tenter de vous détailler pourquoi votre PORSCHE 911 tremble au ralenti, et dans un deuxième temps, que faire si elle vibre au ralentitremble-au-ralenti-porsche-911.

Pourquoi ma PORSCHE 911 tremble au ralenti?

Nous commençons ainsi notre petit dossier avec les origines d’une PORSCHE 911 qui tremble au ralenti. Pour cela nous allons être obligé nous concentrer sur les organes qui risquent de engendrer ce tremblement. Nous allons particulièrement nous concentrer sur le fait que votre PORSCHE 911 tremble uniquement au ralenti, dans le cas où vous ressentez des vibrations à l’accélération sur PORSCHE 911 pensez à explorer notre tutoriel qui traite de ce dysfonctionnement. on peut de suite éliminer quelques organes comme éventuelles origines de ce souci. Effectivement, comme vous êtes à l’arrêt, en général au point mort, on peut déjà dédouaner la transmission de la voiture, les trains roulants, les roulements, les suspensions l’embrayage et le volant moteur. Il faudra néanmoins savoir que les moteurs diesel ont tendance à vibrer beaucoup plus que les moteurs essence, d’autant plus les anciennes voitures.
Hélas, la mauvaise nouvelle est que la raison qui fait que votre PORSCHE 911 tremble au ralenti se trouve être directement liée à votre moteur. Les principales explications de cette vibration sont très souvent liées soit à l’alimentation en carburant de la voiture, à l’allumage ou alors aux silentblocs moteurs. Voici les principales origines de cette vibration et leurs effets sur le comportement de votre PORSCHE 911:

  • Injection: Dans le cas où l’injection de votre voiture est défectueuse et qu’elle entraîne des tremblements, vous allez remarquer des sortes d’accoups dans le moteur, comme si le véhicule broutait
  • Allumage: Dans l’hypothèse où par contre, c’est l’allumage de votre véhicule qui a des soucis, que cela provienne d’une bougie ou de l’allumage complet, vous allez remarquer des ratés dans le comportement de votre moteur. Effectivement, il y aura automatiquement des étincelles qui ne se produisent pas et c’est possible qu’un ou plusieurs de vos cylindres ne marche pas.
  • Silentblocs moteur: L’origine la moins génante d’une PORSCHE 911 qui tremble à l’arrêt est bel et bien les silentblocs moteur. Effectivement, ce sont des sortes de pad en plastique souple qui offrent la possibilité d’amortir toutes les vibrations et les tremblements du moteur de votre véhicule. Quand ils vieillissent ils ont tendance à ne plus correctement assumer leur but et donc les vibrations engendrées par votre moteur s’intensifient

Que faire si ma PORSCHE 911 vibre au ralenti?

Passons du coup à l’étape suivante, dès que que vous avez réussi à localiser l’origine de votre souci ou au moins à en réduire les explications possibles, on va vous décrire qu’elles sont les solutions qui s’offrent à vous pour solutionner chacun de ces soucis.

  • Injection: Si jamais c’est votre injection qui est en cause, la première des choses à exécuter va être de se servir d’ un produit de nettoyage d’injection que vous allez incorporer dans votre carburant, cela va vous coûter une dizaine d’euros mais si le souci est mineur et que seulement quelques impuretés bloquent leur bon fonctionnement , vous pourrez l’éliminer sans recourir à votre garagiste. Dans l’hypothèse que cela n’est pas suffisant, il vous faudra pensez à un nettoyage en détais de l’injection qui va vous coûter entre 300 et 500€ chez un technicien. Pour finir, dernier cas de figure, vos injecteurs sont bons à être changés, dans ce cas précis il faudra envisager un changement de ceux-ci qui vous coûtera plus de 1000€.
  • Allumage: Dans l’hypothèse où c’est votre allumage qui est à l’origine des tremblements au ralenti de votre PORSCHE 911, vous devrez passer l’automobile à la valise diagnostic pour obtenir plus d’informations sur la panne exacte. Et envisager un remplacement de la pièce défaillante, ou un réglage du calculateur
  • Silentblocs moteurs: Dernière cause de vibration à l’arrêt sur votre PORSCHE 911, est que celle-ci soit originaire de vos silentblocs moteurs. C’est la réparation qui vous coûtera le moins cher. Et oui, remplacer des silentblocs ne devraient pas vous coûter plus de 200€, vous devez aller chez votre mécanicien pour qu’il execute ce changement et ainsi empêcher votre PORSCHE 911 de trembler au ralenti.
  • Voici les principales causes et solutions pour régler votre problème de vibration à l’arrêt sur PORSCHE 911, si en plus de trembler la PORSCHE 911 ne tient pas le ralenti, n’hésitez pas à consulter notre article sur ce problème.

    Si vous souhaitez d’autres guides sur la PORSCHE 911, on vous invite à consulter nos autres articles sur la PORSCHE 911.