Un des tracas les plus agaçants qui peut arriver sur son automobile est de voir sa température moteur monter. Et oui, une température moteur qui augmente et passe les 90/100° est en général le signe que votre PORSCHE 911 chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez raison de lire ce guide, parce que nous allons vous assister à en déterminer la raison et à en comprendre la cause. Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux raisons d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, dans un deuxième temps, quelles procédures s’offrent à vous afin d’ enrayer ce phénomène.chauffe-porsche-911

Pourquoi ma PORSCHE 911 chauffe? Quels en sont les conséquences?

Un véhicule qui chauffe est présage d’un problème grave , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, si jamais vous le faites, vous risquerez d’abimer de façon irrévocable le bloc moteur de votre PORSCHE 911 . Et oui, dans l’hypothèse où votre PORSCHE 911 chauffe, et que vous continuez de rouler vous prennez le risque tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne grâce à une combustion, qui provoque de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut détériorer des composants du moteur. Dans l’éventualité où vous voyez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre moteur et que vous sentez une vaisse de puissance, votre PORSCHE 911 chauffe et vous êtes abimez votre moteur, vous allez devoir obligatoirement arrêter le moteur.

Ma PORSCHE 911 chauffe: Les raisons

  • Une fuite à l’intérieur du système de refroidissement
  • Dans l’éventualité où vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon courante, il se peut que vous subissiez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dès lors, vous pourrez observer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour but de lancer le refroidissement du bloc moteur uniquement lorsqu’il est à température de fonctionnement optimale, dans l’hypothèse où elle est endommagée, le liquide de refroidissement n’arrivera jamais au bloc moteur et votre PORSCHE 911 va chauffer. Examinez son état.

  • Un radiateur engorgé
  • Bien que plus rare, dans l’hypothèse où votre radiateur est très sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur objectif et durant des jours très chaud, il se peut que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’oubliez pas de regarder l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air généré par la vitesse de votre PORSCHE 911, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais quand vous êtes quasiment à l’arrêt. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre PORSCHE 911 va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne marche plus
  • Enfin, il arrive parfois que votre pompe à eau soit moret. Et oui, elle sert à faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le dispositif , au cas où il y aurait une panne ce processus ne se fait plus et votre PORSCHE 911 chauffe. Le problème peut être lié à une courroie détériorée qui aurait détérioré votre pompe. Dans l’éventualité où c’est votre cas, rendez-vous chez votre professionnel.

PORSCHE 911 qui chauffe: Quelles solutions?

En complétement d’avoir checké l’ensemble des pièces qui peuvent générer la chauffe de votre PORSCHE 911, il vous faudra plus particulièrement faire les bons choix pour limiter les risques dans le cas où votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que rentrer chez vous, ou aller chez votre professionnel.
Découvrez quelques suggestions dans l’hypothèse où votre PORSCHE 911 chauffe:

  • Diminuez votre régime moteur cependant pas votre vitesse:
  • Et oui, diminuer le régime moteur vous permettra de réduire la chaleur produite par ce dernier. Néanmoins essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel conséquent pour limiter la chauffe de votre PORSCHE 911.

  • Eteindre le moteur de votre PORSCHE 911 dans l’hypothèse où vous passez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et laisser le moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Allumez votre chauffage
  • Démarrer le chauffage va «  » d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une technique rapide. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle génère de la chaleur.