Un des tracas les plus embêtants qui peut arriver sur sa voiture est d’appercevoir sa jauge de température monter. Effectivement, une jauge de température qui augmente et passe les 90/100° est souvent le signe que votre Peugeot e-208 chauffe. Si cela vous arrive, vous avez raison de lire ce guide, car nous allons vous assister à en localiser la cause et à en comprendre la cause. Pour cela, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les sources d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, dans un deuxième temps, quelles procédures existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.chauffe-peugeot-e-208

Pourquoi ma Peugeot e-208 chauffe? Quels en sont les conséquences?

Une voiture qui chauffe est signe d’un problème sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, si jamais vous le faites, vous encourez de détériorer de manière définitive le bloc moteur de votre Peugeot e-208 . Effectivement, si votre Peugeot e-208 chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous prennez le risque tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne par le biais d’ une combustion, qui provoque de la chaleur, celle-ci doit être réduite car elle peut abîmer des composants du moteur. Si jamais vous constatez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre moteur et que vous sentez une perte de puissance, votre Peugeot e-208 chauffe et vous êtes en train d’endommager votre véhicule, il faudra absolument vous arrêter.

Ma Peugeot e-208 chauffe: Les causes

  • Une fuite dans le circuit de refroidissement
  • Si jamais vous manquez régulièrement de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon courante, cela arrive que vous ayez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , dans ce cas précis, vous avez la possibilité de repérer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour fonction de déclencher le refroidissement du bloc moteur seulement lorsqu’il est à température idéale, si elle est détériorée, le liquide de refroidissement n’arrivera jamais au bloc moteur et votre Peugeot e-208 va chauffer. Checkez son état.

  • Un radiateur encrassé
  • Bien que plus rare, si votre radiateur est vraiment sale, ou engorgé par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur mission et pendant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • N’hésitez pas à vérifier l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air créé par la vitesse de votre Peugeot e-208, il a un rôle déterminant au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais lorsque vous roulez moins vite. En cas de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot e-208 va forcément chauffer.

  • Une pompe à eau endommagée
  • Finalement, il peut arriver que votre pompe à eau ne marche plus. Effectivement, elle va faire en sorte de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le mécanisme , en raison d’une panne ce processus se stoppe et votre Peugeot e-208 chauffe. Ça peut être du à une courroie détériorée qui aurait endommagé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre situation, rendez-vous chez votre professionnel.

Peugeot e-208 qui chauffe: Quelles solutions?

Après avoir checké la totalité des pièces qui peuvent être responsable de la chauffe de votre Peugeot e-208, il faudra surtout prendre les bonnes décisions de sorte à limiter les risques si votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que rentrer chez vous, ou aller chez votre mécanicien.
Voici quelques conseils si votre Peugeot e-208 chauffe:

  • Diminuez votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
  • Effectivement, diminuer le régime moteur permettra de réduire la chaleur émise par ce dernier. Cependant tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant de sorte à limiter la chauffe de votre Peugeot e-208.

  • Stopper le moteur de votre Peugeot e-208 si vous passez les 100°
  • Il ne faut pas être pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, il est préférable de faire des pauses et permettre au véhicule refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Allumez votre chauffage
  • Mettre en marche le chauffage va vous permettre d’expulser une partie de la chaleur du moteur c’est une procédure rapide. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.