Un des problème les plus déplaisants qui peut arriver sur son véhicule est d’appercevoir sa jauge de température monter. En effet, un température moteur qui augmente et franchis les 90/100° est habituellement être accompagné d’une Peugeot Boxer qui sent le chaud. Si jamais cela vous arrive, vous faites bien de regarder cette page, parce que nous allons vous assister à en situer l’origine et à en comprendre la cause. Pour ce faire, premièrement, nous allons nous concentrer sur les origines qui font que votre Peugeot Boxer sent le chaud, et les conséquences que vous encourez; puis, dans un second temps, quelles méthodes existe t’il afin d’ enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-peugeot-boxer

Pourquoi ma Peugeot Boxer sent-elle le chaud? Quels en sont les conséquences?

Une automobile qui sent le chaud est preuve d’un souci sérieux , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si vous n’en tenez pas compte, vous allez risquer d’endommager de manière définitive le bloc moteur de votre Peugeot Boxer . En effet, dans l’hypothèse où votre Peugeot Boxer sent le chaud, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche grâce à une combustion, qui engendre de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut esquinter des composants du moteur. Si jamais vous constatez de la fumée blanche qui s’évacue de votre bloc moteur et que vous discernez une chute de puissance, votre Peugeot Boxer chauffe et vous êtes en train de détriorer votre bloc moteur, il faut impérativement arrêter de rouler.

Ma Peugeot Boxer sent le chaud: Les raisons

  • Une fuite dans le circuit de refroidissement
  • Si jamais vous manquez de temps en temps de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon récurente, cela arrive que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi concevable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , dans ce cas précis, vous allez voir de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour fonction d’enclencher le refroidissement du bloc moteur uniquement quand il est à température optimale, dans l’hypothèse où elle est endommagée, le liquide de refroidissement ne parviendra en aucune manière au bloc moteur et votre Peugeot Boxer va sentir le chaud. Inspectez son état.

  • Un radiateur saturé
  • Bien que plutôt rare, dans l’hypothèse où votre radiateur est très sale, ou obstrué par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur rôle et pendant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne marche plus
  • N’hésitez pas à contrôler l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en supplément de l’air généré par la vitesse de votre Peugeot Boxer, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous êtes quasiment à l’arrêt. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot Boxer va forcément chauffer.

  • Une pompe à eau qui ne marche plus
  • Pour terminer, il peut arriver que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. En effet, elle sert à faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le circuit , au cas où il y aurait une panne ce processus s’arrête et votre Peugeot Boxer sente le chaud. Le problème peut être du à une courroie défaillante qui aurait endommagé votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre situation, allez chez votre garage.

Peugeot Boxer qui sent le chaud: Quelles solutions?

Après avoir vérifié l’intégralité des pièces qui peuvent provoquer l’odeur de chaud de votre Peugeot Boxer, vous allez devoir plus particulièrement prendre les bonnes décisions de sorte à limiter les risques au cas où votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que rentrer chez vous, ou aller chez votre mécanicien.

Voilà quelques recommandations dans l’hypothèse où votre Peugeot Boxer sent le chaud:

  • Faites baisser votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
  • En effet, réduire le régime moteur permettra de limiter la chaleur générée par ce dernier. Cependant tentez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant de sorte à limiter la l’odeur de chaud de votre Peugeot Boxer.

  • Eteindre le moteur de votre Peugeot Boxer dans l’hypothèse où vous passez les 100°
  • Essayez de ne pas être pressé, dans un cas de surchauffe, mieux vaut faire des pauses et permettre au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Allumer le chauffage va vous permettre de rejeter une partie de la chaleur du moteur c’est une solution rapide. Et, dans le cas contraire , coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.

    Dans le cas où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Peugeot Boxer, vous devriez certainement trouver la solution sur notre guide de la Peugeot Boxer.