Un des souci les plus déplaisants qui peut survenir sur son véhicule est d’observer sa température moteur augmenter. Et oui, une jauge de température qui augmente et passe les 90/100° est souvent le signe que votre Peugeot Boxer chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous faîtes bien de consulter cet article, étant donné que nous allons vous assister à en découvrir la cause et à en comprendre la cause. Pour ce faire, tout d’abord, nous allons nous intéresser aux origines d’une surchauffe moteur, et les risques que vous encourez; puis, en second lieu, quelles solutions s’offrent à vous de sorte à enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Peugeot Boxer chauffe? Quels en sont les risques?
Une automobile qui chauffe est signe d’un souci grave , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, si jamais c’est le cas, vous risquerez de détériorer de manière irrévocable le moteur de votre Peugeot Boxer . Et oui, dans l’hypothèse où votre Peugeot Boxer chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous prennez le risque juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne avec l’aide d’ une combustion, qui fait de la chaleur, celle-ci doit être régulée car elle peut esquinter les pièces du moteur. Dans l’éventualité où vous voyez de la fumée blanche qui s’évacue de votre capot et que vous remarquez une vaisse de puissance, votre Peugeot Boxer chauffe et vous êtes en train d’endommager votre bloc moteur, il est nécessaire de obligatoirement arrêter de rouler.
Ma Peugeot Boxer chauffe: Les causes
- Une fuite au sein du circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur obstrué
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau qui ne fonctionne plus
Dans l’éventualité où vous manquez de temps en temps de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, il se peut que vous subissiez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , si c’est le cas, vous allez sans doute repérer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour fonction d’enclencher le refroidissement du moteur seulement quand il est à température idéale, dans l’hypothèse où elle est détériorée, le liquide de refroidissement n’arrivera en aucune manière au moteur et votre Peugeot Boxer va chauffer. Contrôlez son état.
Bien que plus rare, dans l’hypothèse où votre radiateur est vraiment sale, ou engorgé par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur objectif et durant des journées chaudes, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’oubliez pas de checker l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air produit par la vitesse de votre Peugeot Boxer, il a une fonction déterminante dans le refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous vous ne roulez pas vite. En cas de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot Boxer va forcément chauffer.
Pour finir, il est possible que votre pompe à eau ne marche plus. Et oui, elle sert à faire passer le liquide de refroidissement dans tout le moteur , au cas où il y aurait une panne ce processus s’arrête et votre Peugeot Boxer chauffe. Ça peut être du à une courroie détériorée qui aurait abîmé votre pompe. Si c’est votre situation, vous allez à nouveau devoir vous rendre chez votre professionnel.
Peugeot Boxer qui chauffe: Quelles solutions?
En complétement d’avoir contrôlé l’intégralité des composants qui peuvent générer la chauffe de votre Peugeot Boxer, il vous faudra plus particulièrement prendre les bonnes décisions de sorte à limiter les risques a supposer que votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre spécialiste.
Voici quelques conseils dans l’hypothèse où votre Peugeot Boxer chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur or pas votre vitesse:
- Eteindre le moteur de votre Peugeot Boxer dans l’hypothèse où vous dépassez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Et oui, réduire le régime moteur va vous permettre de minimiser la chaleur produite par ce dernier. Mais tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel conséquent de sorte à limiter la chauffe de votre Peugeot Boxer.
Il ne faut pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, il est préférable de faire des pauses et laisser le bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Démarrer le chauffage va « » d’évacuer une partie de la chaleur du moteur c’est une solution rapide. Et, dans le cas contraire , coupez votre clim qui, elle produit de la chaleur.