Un des souci les plus contrariants qui peut survenir sur sa voiture est d’appercevoir sa température moteur monter. Effectivement, une jauge qui monte et franchis les 90/100° est habituellement être accompagné d’une Peugeot 806 qui sent le chaud. Si vous êtes dans ce cas, vous avez raison de lire ce guide, car nous allons vous assister à en repérer la provenance et à en comprendre la cause. Pour le faire, premièrement, nous allons nous concentrer sur les sources qui font que votre Peugeot 806 sent le chaud, et les risques que vous encourez; puis, ensuite, quelles méthodes existe t’il pour enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Peugeot 806 sent-elle le chaud? Quels en sont les risques?
Une voiture qui sent le chaud est preuve d’un problème sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, dans l’hypothèse où vous le faites, vous allez risquer de détériorer de façon irrévocable le moteur de votre Peugeot 806 . Effectivement, dans l’éventualité où votre Peugeot 806 sent le chaud, et que vous continuez de rouler vous risquerez tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne au moyen d’ une combustion, qui fait de la chaleur, celle-ci doit être régulée car elle peut esquinter des parties du moteur. Si vous voyez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre capot et que vous percevez une chute de puissance, votre Peugeot 806 chauffe et vous êtes en train d’abîmer votre véhicule, il est nécessaire de absolument vous arrêter.
Ma Peugeot 806 sent le chaud: Les raisons
- Une fuite à l’intérieur du circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur obstrué
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau endommagée
Si vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon récurente, cela arrive que vous ayez une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans cette situation, vous avez la possibilité de observer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Cette pièce a pour mission d’enclencher le refroidissement du moteur seulement lorsqu’il est à température de fonctionnement idéale, dans l’éventualité où elle est détériorée, le liquide de refroidissement n’arrivera jamais au moteur et votre Peugeot 806 va sentir le chaud. Checkez son état.
Bien que moins fréquent, dans l’éventualité où votre radiateur est extrêmement sale, ou obstrué par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus assumer leur objectif et durant des journées chaudes, il est possible que votre véhicule sente le chaud.
Pensez à regarder l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air produit par la vitesse de votre Peugeot 806, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous vous ne roulez pas vite. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot 806 va forcément chauffer.
Finalement, il est possible que votre pompe à eau soit moret. Effectivement, elle a pour mission de faire circuler le liquide de refroidissement dans tout le circuit , s’il y avait une panne ce processus se stoppe et votre Peugeot 806 sente le chaud. Ça peut être lié à une courroie défectueuse qui aurait détérioré votre pompe. Si c’est votre cas, allez chez votre garage.
Peugeot 806 qui sent le chaud: Quelles solutions?
En complétement d’avoir contrôlé toutes les composants qui peuvent être à l’origine de l’odeur de chaud de votre Peugeot 806, vous allez devoir surtout faire les bons choix pour limiter les risques dans le cas où votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre réparateur auto.
Voilà quelques suggestions dans l’éventualité où votre Peugeot 806 sent le chaud:
- Faites baisser votre régime moteur toutefois pas votre vitesse:
- Arrêtez le moteur de votre Peugeot 806 dans l’éventualité où vous dépassez les 100°
- Allumez votre chauffage
Effectivement, diminuer le régime moteur va permettre de limiter la chaleur générée par celui-ci. Toutefois essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel suffisant pour limiter la l’odeur de chaud de votre Peugeot 806.
Il ne faut pas être pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, il est préférable de faire des pauses et donner la possibilité au véhicule refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Allumer le chauffage va vous donner la possibilité de rejeter une partie de la chaleur du moteur c’est une procédure rapide. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.
Si jamais vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Peugeot 806, vous pourrez sans doute trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 806.