Se déplacer en véhicule est pour la plupart d’entre nous une action quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre solution que de prendre sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir a minima un véhicule sûr! Si vous n’êtes pas serein, que vous avez le feeling que vous connaissez une Peugeot 5008 qui tire à gauche , dès lors, vous avez atterri au bon endroit . Notre équipe a décidé d’écrire ce guide de sorte à vous permettre de découvrir l’origine de ce tracas et de assez rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Peugeot 5008. Pour cela, pour commencer, on va voir les raisons d’une Peugeot 5008 qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une Peugeot 5008 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-peugeot-5008

Peugeot 5008 qui tire à gauche sans vibration

Peugeot 5008 qui tire à gauche en raison du parallélisme

C’est parti, commençons avec le cas de votre Peugeot 5008 qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus classiques d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, en effet, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait généralement au moment où vous remplacez vos pneus. Bien qu’il soit compliqué soit même de jauger l’état de votre parallélisme, vous avez la possibilité de regarder les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure irrégulière sur votre Peugeot 5008, il n’est pas impossible que le parallélisme soit en cause. Dès lors, vous devez aller chez votre mécano ou spécialiste du pneu de manière à le corriger.

Peugeot 5008 qui tire à gauche en raison des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Peugeot 5008 qui tire à gauche. En effet, si jamais vous avez un écart de pression sur vos pneus , il est logique que votre Peugeot 5008 ne tire plus droit. Vous devrez penser par conséquent bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, si jamais vous sentez votre Peugeot 5008 qui tire à gauche en raison de la pression es roues, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et par conséquent, être obligé les fluctuer plus tôt.

Peugeot 5008 qui tire à gauche plus vibration

Peugeot 5008 qui tire à gauche en raison des silentblocs

Maintenant au cas de Peugeot 5008 qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations dans le volant. La première explication la plus classique de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. En effet, dans l’hypothèse où ils sont abimés, ils ne gèrent plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les différentes éléments de votre train avant, ce qui génère un défaut de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité si jamais ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Peugeot 5008 tire à gauche. Vérifiez leur niveau d’usure et changez-les si jamais c’est nécessaire. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, jetez un oeil à ce guide complet.

Peugeot 5008 qui tire à gauche en raison des roulements

Autre possibilité où votre Peugeot 5008 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit fatigué , vous devriez en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement spécifique (lisez ce guide pour un guide complet). En effet, dans l’hypothèse où les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui fatalement génère un défaut de trajectoire , checkez leur état et faîtes les changer si jamais besoin.

Peugeot 5008 qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour terminer, dernier cas de figure, votre Peugeot 5008 qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie issu des amortisseurs peut modifier le comportement normal de l’automobile . Vous allez probablement toutefois remarquer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.