Un des tracas les plus contrariants qui peut arriver sur son auto est d’appercevoir sa jauge de température monter. Dans les faits, une température moteur qui augmente et dépasse les 90/100° est habituellement le signe que votre Peugeot 4008 chauffe. Si vous êtes dans ce cas, vous faîtes bien de consulter cet article, étant donné que nous allons vous aider à en découvrir la source et à en comprendre la cause. Pour le faire, premièrement, nous allons nous concentrer sur les origines d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous risquez; puis, par la suite, quelles solutions existe t’il pour enrayer ce phénomène.
Pourquoi ma Peugeot 4008 chauffe? Quels en sont les conséquences?
Une voiture qui chauffe est signe d’un problème sérieux , vous ne devez repousser le moment où vous allez vous en occuper, si jamais c’est le cas, vous risquez d’endommager de manière définitive le moteur de votre Peugeot 4008 . Dans les faits, dans le cas où votre Peugeot 4008 chauffe, et que n’arrêtez pas de rouler vous prennez le risque juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche grâce à une combustion, qui génère de la chaleur, celle-ci doit être réduite car elle peut endommager des composants du moteur. Dans l’hypothèse où vous voyez de la fumée blanche qui sort de votre capot et que vous discernez une chute de puissance, votre Peugeot 4008 chauffe et vous êtes en train d’abîmer votre bloc moteur, vous allez devoir absolument vous arrêter.
Ma Peugeot 4008 chauffe: Les causes
- Une fuite à l’intérieur du circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur engorgé
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau détériorée
Dans l’hypothèse où vous manquez quelquefois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon régulière, il se peut que vous ayez une fuite, faîtes contrôler l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , si c’est le cas, vous allez sans doute remarquer de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour fonction de démarrer le refroidissement du moteur uniquement quand il est à température idéale, dans le cas où elle est abimée, le liquide de refroidissement n’arrivera pas au moteur et votre Peugeot 4008 va chauffer. Checkez son état.
Bien que plus rare, dans le cas où votre radiateur est particulièrement sale, ou engorgé par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur objectif et pendant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule chauffe.
N’hésitez pas à checker l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air produit par la vitesse de votre Peugeot 4008, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais lorsque vous roulez moins vite. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot 4008 va forcément chauffer.
Enfin, il peut arriver que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Dans les faits, elle a pour mission de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le bloc moteur , en raison d’une panne ce processus se stoppe et votre Peugeot 4008 chauffe. Cela peut être en lien avec une courroie détériorée qui aurait détérioré votre pompe. Dans l’hypothèse où c’est votre cas, filez chez votre réparateur auto.
Peugeot 4008 qui chauffe: Quelles solutions?
Après avoir checké toutes les pièces qui peuvent provoquer la chauffe de votre Peugeot 4008, vous allez devoir surtout prendre les bonnes décisions pour limiter les conséquences a supposer que votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que vous rendre chez vous, ou vous rendre chez votre professionnel.
Découvrez quelques suggestions dans le cas où votre Peugeot 4008 chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur mais pas votre vitesse:
- Arrêtez le moteur de votre Peugeot 4008 dans le cas où vous dépassez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Dans les faits, réduire le régime moteur vous permettra de réduire la chaleur produite par ce dernier. Mais essayez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel suffisant pour limiter la chauffe de votre Peugeot 4008.
Essayez de ne pas être pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et permettre au bloc moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Démarrer le chauffage va « » d’expulser une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une solution efficace. Et à l’inverse, éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.