Un des problème les plus embêtants qui peut survenir sur son véhicule est d’appercevoir sa jauge de température augmenter. Indéniablement, une jauge de température qui augmente et passe les 90/100° est habituellement être accompagné d’une Peugeot 308 qui sent le chaud. Si vous êtes dans ce cas, vous avez bien fais de cliquer sur ce lien, étant donné que nous allons vous permettre d’ en déterminer l’origine et à en comprendre la cause. Pour ce faire, tout d’abord, nous allons nous concentrer sur les raisons qui font que votre Peugeot 308 sent le chaud, et les conséquences que vous risquez; puis, ensuite, quelles procédures existe t’il pour enrayer ce phénomène.sent-le-chaud-peugeot-308

Pourquoi ma Peugeot 308 sent-elle le chaud? Quels en sont les conséquences?

Une voiture qui sent le chaud est présage d’un problème grave , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, dans l’éventualité où c’est le cas, vous risquez de détériorer de manière irréversible le bloc moteur de votre Peugeot 308 . Indéniablement, dans l’éventualité où votre Peugeot 308 sent le chaud, et que n’arrêtez pas de rouler vous allez risquer tout bêtement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche avec l’aide d’ une combustion, qui va engendrer de la chaleur, cette chaleur doit être limitée car elle peut endommager des parties du moteur. Dans le cas où vous voyez de la fumée blanche qui s’évacue de votre moteur et que vous percevez une vaisse de puissance, votre Peugeot 308 chauffe et vous êtes abimez votre moteur, il va falloir impérativement arrêter le moteur.

Ma Peugeot 308 sent le chaud: Les raisons

  • Une fuite au sein du système de refroidissement
  • Dans le cas où vous manquez parfois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon régulière, cela arrive que vous ayez une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi possible que ce soit votre joint de culasse qui soit déficient , alors, vous allez probablement observer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Ce composant a pour objectif d’amorçer le refroidissement du bloc moteur seulement quand il est à température de fonctionnement idéale, dans l’éventualité où elle est abimée, le liquide de refroidissement ne se dirigera jamais au bloc moteur et votre Peugeot 308 va sentir le chaud. Checkez son état.

  • Un radiateur encrassé
  • Bien que plus rare, dans l’éventualité où votre radiateur est vraiment sale, ou obstrué par des poussières, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur rôle et durant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule sente le chaud.

  • Un ventilateur qui ne marche plus
  • N’oubliez pas de checker l’état et le fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air produit par la vitesse de votre Peugeot 308, il a une fonction déterminante au niveau du refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous roulez moins vite. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Peugeot 308 va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau abimée
  • Finalement, il arrive parfois que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. Indéniablement, elle va faire en sorte de faire passer le liquide de refroidissement dans tout le bloc moteur , s’il y avait une panne ce processus s’arrête et votre Peugeot 308 sente le chaud. Ça peut être du à une courroie défectueuse qui aurait abîmé votre pompe. Si jamais c’est votre cas, vous allez à nouveau devoir vous rendre chez votre garage.

Peugeot 308 qui sent le chaud: Quelles solutions?

Après avoir checké l’ensemble des pièces qui peuvent provoquer l’odeur de chaud de votre Peugeot 308, vous allez devoir surtout prendre les bonnes décisions de sorte à limiter les risques dans l’éventualité où votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que rentrer chez vous, ou aller chez votre spécialiste.

Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations dans l’éventualité où votre Peugeot 308 sent le chaud:

  • Faites baisser votre régime moteur néanmoins pas votre vitesse:
  • Indéniablement, diminuer le régime moteur va vous permettre de minimiser la chaleur émise par ce dernier. Néanmoins essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel conséquent de sorte à limiter la l’odeur de chaud de votre Peugeot 308.

  • Eteindre le moteur de votre Peugeot 308 dans l’éventualité où vous passez les 100°
  • Essayez de ne pas être pressé, si vous connaissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et laisser le moteur refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage à fond
  • Mettre en marche le chauffage va «  » d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthodologie rapide. Et, dans le cas contraire , coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.

    Dans le cas où vous vous posez d’autres questions sur la Peugeot 308, n’hésitez pas à lire nos autres articles sur la Peugeot 308.