Votre Peugeot 308 va quelquefois vous jouer des tours, entre un pneu qui éclate, des essuie-glaces foutus alors que vous circulez sous une tempête, un phare qui se grille… Mais quand il s’agit d’un bruit persistant et dont on a du mal à déceler la raison, cela est vraiment embêtant! Dans le cas où vous êtes l’heureux propriétaire d’une Peugeot 308 qui couine, dès lors vous devriez être rassuré parce que vous n’êtes pas le seul à qui se genre de problèmes arrive, et, nous avons les solutions pour vous assister à résoudre ce problème. Pour ce faire, notre rédaction a choisi d’écrire ce guide, premièrement, nous nous intéresserrons au cas d’ une Peugeot 308 qui couine au niveau des roues, dans un deuxième temps aux Peugeot 308 qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-peugeot-308

Peugeot 308 qui couine au niveau des roues

Peugeot 308 qui couine au niveau des freins

Dans un premier temps, dans le cas où vous connaissez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre voiture ce qui provoque une Peugeot 308 qui couine lors des mises en action du mécanisme. Il va falloir du coup retirer votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Dans le cas où vous avez la sensation que le couinement provient des freins mais que la solution proposée ici ne vous satisfait pas, lisez ce guide pour en trouver la provenance.

Peugeot 308 qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes la cible de votre Peugeot 308 qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Peugeot 308 soient liés à ce couinement. Il est fort possible que l’usure d’un d’entre eux en soit la conséquence. Il est à présent temps d’arriver à identifier le moment où elle couine et de quelle zone de votre voiture il est issu. S’il est question de couinement dès que vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une rue, il est possible que ce soit vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit usés.Dans le cas oû c’est lorsque vous tournez c’est probablement ceux de rotule de direction qui sont en cause. Changez ceux qui vous posent problème, et votre Peugeot 308 qui couine ne devrait plus vous poser problème. Dans l’éventualité où vous désirez plus d’informations sur les raisons de soucis sur les silentblocs sur Peugeot 308, dirigez-vous vers cette page.

Peugeot 308 qui couine au niveau d’une courroie

Ce type de bruit qui va habituellement être de type couinement peut se produire en général si jamais le moteur est froid, ou si jamais l’accélération augmente en intensité. . Votre Peugeot 308 qui couine devra être significatif et il est normalement plutôt facile de l’associer à une de ses courroie. Afin de examiner, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur allumé à froid et vérifier a provenance de ce couinement, la courroie accessoire étant observable, il ne doit pas être trop compliqué pour vous d’identifier si votre la courroie accessoire de votre Peugeot 308 couine. La l’origine de ce tracas est sans conteste lié au galet tendeur qui garantie une fonction de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Le procédé a pour action d’avoir une courroie tendue qui va couiner Néanmoins, il vous reste une éventualité que ce dysfonctionnement soit annodin. La courroie accessoire de votre Peugeot 308 étant à l’air libre, c’est possible qu’en raison de circonstance météorologiques elle patine causé par une humidité trop forte et que tout s’arrête avec un changement de conditions. N’hésitez pas à examiner le niveau d’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si vous êtes dans cette situation changez la, sinon retendez tout simplement la courroie. Dans le cas oû vous voulez plus d’informations sur les bruits de courroies, n’hésitez pas à lire ce post.