Votre Peugeot 3008 va dans certain cas vous jouer des tours, entre un pneu qui éclate, des essuie-glaces morts tandis que vous conduisez sous une tempête, l’ampoule d’un phare qui se grille… Mais quand il s’agit d’un bruit permanent et dont on a du mal à localiser l’origine, cela s’avère être particulièrement agaçant! Dans le cas où vous êtes l’heureux détenteur d’une Peugeot 3008 qui couine, alors vous devriez être rassuré parce que vous n’êtes pas le seul à qui c’est arrivé, et, nous avons les solutions pour vous aider à régler ce tracas. Pour cela, notre équipe a décidé d’écrire ce tuto, avant tout, nous nous intéresserrons au cas d’ une Peugeot 3008 qui couine au niveau des roues, et ensuite aux Peugeot 3008 qui couinent au niveau des courroies.
Peugeot 3008 qui couine au niveau des roues
Peugeot 3008 qui couine au niveau des freins
Pour commencer cet article, dans l’hypothèse où vous avez un son proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre voiture ce qui génère une Peugeot 3008 qui couine lors des mises en action du système. Vous devrez donc du coup enlever votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Dans le cas où vous avez l’impression que le couinement provient des freins mais que ce n’est pas la solution, lisez ce tuto pour en localiser l’origine.
Peugeot 3008 qui couine à cause de silentbloc
Si vous êtes cible de votre Peugeot 3008 qui couine, il est possible que les silentblocs de votre Peugeot 3008 soient en lien avec ce couinement. Il est fort possible que la détérioration d’un d’entre eux en soit la conséquence. Il est désormais temps d’arriver à visualiser l’instant où elle couine et de quelle zone de votre auto il est issu. S’il s’agit de couinement dès que vous passez sur des dos d’âne ou des aspérités d’une rue, il se peut qu’il sagisse vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit trop usés.Si il advient que c’est lorsque vous tournez c’est certainement ceux de rotule de direction qui en sont à l’origine. Changez ceux qui vous posent tracas, et votre Peugeot 3008 qui couine ne devrait plus vous poser problème. Dans le cas où vous désirez plus d’informations sur les causes de problèmes sur les silentblocs sur Peugeot 3008, dirigez-vous vers cette page.
Peugeot 3008 qui couine au niveau d’une courroie
Ce type de bruit qui va généralement être de type couinement peut se produire généralement lorsque le moteur est froid, ou lorsque l’accélération augmente en intensité. . Votre Peugeot 3008 qui couine va devoir être significatif et il est ordinairement assez simple de l’associer à une de ses courroie. Afin de contrôler, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur en marche mais froid et examiner la cause de ce couinement, la courroie accessoire étant visible, il ne devrait pas être trop difficile pour vous de trouver si votre la courroie accessoire de votre Peugeot 3008 couine. La cause de ce tracas est parfois lié au galet tendeur qui garantie une fonction de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Le procédé a pour action d’avoir une courroie trop tendue qui va couiner Mais, il vous reste une possibilité que ce problème soit annodin. La courroie accessoire de votre Peugeot 3008 étant à l’extérieur de tout carter moteur, il se peut qu’en raison de raisons météorologiques elle couine à cause d’ une humidité trop importante et que tout s’arrête avec un changement de conditions. Pensez à contrôler le niveau d’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si vous êtes dans cette situation changez la, ou retendez uniquement la courroie. Si jamais vous désirez plus d’informations sur les bruits de courroies, pensez à parcourir ce post.