Vous êtes victime de problèmes sur votre Peugeot 208 , et vous avez du mal à en établir l’origine, n’ayez crainte, nous sommes là juste afin de vous aider à trouver des solutions à ceux-ci. Dans l’éventualité où dans votre cas, votre c’est votre Peugeot 208 qui s’arrête en roulant , vous allez pouvoir être plus qu’embété par ce problème. Nous allons ainsi au cours de ce guide vous aider à en trouver la raison . Il faut savoir néanmoins qu’un véhicule qui s’arrête quand vous conduisez peut être lié à beaucoup de soucis nombreux, vous devrez donc essayer de tous les contrôler en fonction du comportement de votre Peugeot 208 qui s’arrête en roulant. Afin de faire cela, nous allons à présent passer à la liste de toutes les pièces qui se trouvent être mises en cause et à la cause de leur faiblesse. sarrete-en-roulant-peugeot-208

Peugeot 208 qui s’arrête en roulant: Les composants en cause

Nous allons ainsi afin de vous aider dans le cadre de votre recherche sur l’origine de votre Peugeot 208 qui s’arrête en roulant. Examiner toutes les pièces qui si elles sont défectueuses se trouvent à l’origine du problème que vous subissez.

La vanne EGR

La vanne EGR est une des pièces qui provoquent une grande quantité de dysfonctionnements aux conducteurs. En effet, cette vanne va avoir pour habitude de s’encrasser au fil du temps ou à cause d’ une utilisation « calme » de votre Peugeot 208. Cela pourra entraîner une mauvaise circulation des gaz d’échappements et, si elle sera complètement bouchée, une perte de puissance et éventuellement de caler au ralenti . Jetez un oeil à ce texte complet sur les problèmes de vanne EGR pour plus d’informations.

Un fil de masse ou tracas électrique

Votre Peugeot 208 s’arrête en roulant? Prévoyez de contrôler votre système électrique , que ce soit un fil de masse notamment qui pourra vous causer un court-circuit ou un circuit électrique totalement altéré qui ne pourra plus laisser passer l’énergie. C’est une des origines les plus complexes à repérer… Vous avez la capacité d’ essayer de localiser une portion « brûlée » pour le fil de masse, qui témoignerait qu’un arc électrique s’est créé entre un câble et la carrosserie, or il vous faudra sûrement passer par un expert de sorte à résoudre ce problème.

Actuateur de ralenti

Ce composant a pour tâche de configurer le ralenti du moteur de votre Peugeot 208 . Dans l’éventualité où votre Peugeot 208 s’arrête juste dès que vous êtes à l’arrêt, comme à un stop notamment, examinez l’état de votre actuateur.

La pompe à carburant

Une des explications les plus logiques, sans carburant, le bloc moteur ne fonctionne plus. Il arrive de temps en temps, qu’avec le temps, le filtre de la pompe de carburant se bouche ou qu’elle soit en fin de vie et ne pompe plus, dans les deux situations, votre Peugeot 208 risque de s’arrêter en roulant.

Système d’injection

Même réflexion que vu préalablement, or il s’agit dans ce cas de la dernière phase de l’admission de carburant dans le bloc moteur. Des injecteurs grippés, une pompe à injection ou un capteur déficient et votre Peugeot 208 peut se mettre en sécurité soit complétement rendre hors service l’utilisation de votre injection. Un problème d’injection se fera remarquer souvent à chaud.

Tracas de neiman

Un neiman, surtout concernant son contacteur risque de vous causer des tracas et faire que votre Peugeot 208 s’arrête en roulant. En effet, ce composant primordial afin de allumer votre véhicule sert aussi de protection antivol , dans l’éventualité où elle est défectueuse elle empêchera votre Peugeot 208 de fonctionner ordinairement.

Bobines d’allumage (uniquement moteur essence)

Avant dernière causes principales d’une Peugeot 208 qui s’arrête en roulant est la bobine d’allumage. Cette source ne concerne seulement les voitures essences vu que le fonctionnement du moteur se fait par explosion et non pas par compression. Dans l’éventualité où vos bobines sont foutues, elles ne feront plus d’étincelles . Jetez un coup d’œil de ce côté-là.

Batterie / alternateur

Finalement, vous devez aussi être la cible d’une batterie foutue, ou d’un alternateur foutu . Dans les deux situations, le manque d’électricité stockée dans la batterie va empêcher de faire fonctionner votre Peugeot 208 du fait qu’ elle ne pourra plus alimenter les organes les plus importants de votre bloc moteur.

Dans l’éventualité où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Peugeot 208, vous devriez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Peugeot 208.