Votre Peugeot 208 va quelquefois vous jouer des tours, entre une roue qui éclate, des essuie-glaces bons à être changé pendant que vous circulez sous une tempête, un phare qui se grille… Mais lorsqu’il s’agit d’un bruit continu et dont on a du mal à déterminer la raison, cela est particulièrement désagréable! Dans l’hypothèse où vous êtes l’heureux détenteur d’une Peugeot 208 qui couine, dès lors vous devriez être rassuré parce que vous n’êtes pas le seul à qui c’est arrivé, et, nous avons les solutions de sorte à vous aider à résoudre ce tracas. Pour cela, notre équipe a décidé d’écrire ce guide, dans un premier temps, nous nous concentrerons sur une Peugeot 208 qui couine au niveau des roues, puis aux Peugeot 208 qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-peugeot-208

Peugeot 208 qui couine au niveau des roues

Peugeot 208 qui couine au niveau des freins

Pour commencer, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est imaginable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre véhicule ce qui cause une Peugeot 208 qui couine lors des mises en action du mécanisme. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et frottez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Dans l’hypothèse où vous avez l’impression que le couinement provient des freins mais que la solution proposée ici ne vous satisfait pas, consultez ce guide pour en localiser l’origine.

Peugeot 208 qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes sujet de votre Peugeot 208 qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Peugeot 208 soient en lien avec ce couinement. Il est fort possible que l’usure d’un d’eux en soit la conséquence. Il est dorénavant temps d’arriver à visualiser l’instant où elle couine et de quelle partie de votre automobile il survient. S’il est question de couinement lorsque vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une route, ça arrive que ce soit vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit trop usés.Si il advient que c’est lorsque vous tournez c’est sûrement ceux de rotule de direction qui en sont à l’origine. Remplacez ceux qui vous posent tracas, et votre Peugeot 208 qui couine devrait être de l’histoire ancienne. Dans l’hypothèse où vous désirez plus d’informations sur les origines de tracas sur les silentblocs sur Peugeot 208, dirigez-vous vers cette page.

Peugeot 208 qui couine au niveau d’une courroie

Cette sorte de bruit qui va souvent être de type couinement peut se manifester en général lorsque le moteur est froid, ou lorsque l’accélération augmente en intensité. . Votre Peugeot 208 qui couine devra être significatif et il est ordinairement assez facile de l’associer à une de ses courroie. Afin de contrôler, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur allumé à froid et vérifier a provenance de ce couinement, la courroie accessoire étant apparente, il ne devrait pas être trop difficile pour vous d’identifier si votre la courroie accessoire de votre Peugeot 208 couine. La l’origine de ce tracas s’avère être lié au galet tendeur qui assure une fonction de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Ça a pour conséquence d’avoir une courroie tendue qui va couiner Malgré tout, il vous reste une chance que ce phénomène soit annodin. La courroie accessoire de votre Peugeot 208 étant à l’extérieur de tout carter moteur, il est possible qu’à cause de conditions météorologiques elle patine causé par une humidité trop forte et que celà s’arrête avec un changement de conditions. Prévoyez de checker l’usure de votre courroie (fissure, craquelure), si c’est votre situation remplacez la, sinon retendez uniquement la courroie. Dans le cas oû vous voulez plus de détails sur les bruits de courroies, n’hésitez pas à regarder ce billet.