Conduire son véhicule est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, nos routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre alternative que de prendre sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au minimum une voiture sûre! Dans le cas où vous n’êtes pas serein, que vous avez le feeling que vous connaissez une Peugeot 206+ qui tire à gauche , si c’est le cas, vous avez atterri sur le bon guide . Notre rédaction a décidé d’écrire ce post de sorte à vous assiter pour repérer la provenance de ce souci et de assez rapidement vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Peugeot 206+. Afin de faire cela, pour commencer, nous allons voir les causes d’une Peugeot 206+ qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Peugeot 206+ qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-peugeot-206+

Peugeot 206+ qui tire à gauche sans vibration

Peugeot 206+ qui tire à gauche par la faute du parallélisme

Démarrons avec la situation de votre Peugeot 206+ qui tire à gauche sans vibration, une des raisons les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, cet ajustement se fait généralement si vous changez vos pneus. Malgré qu’il soit complexe soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, il est possible regarder les flancs de vos pneus , si vous voyez une usure irrégulière sur votre Peugeot 206+, il n’est pas impossible que le parallélisme en soit à l’origine. Alors, allez chez votre réparateur auto ou spécialiste du pneu afin de le rectifier.

Peugeot 206+ qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Peugeot 206+ qui tire à gauche. Effectivement, dans le cas où vous constatez un écart de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Peugeot 206+ ne tire plus droit. Il vous faut penser de fait bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans le cas où vous sentez votre Peugeot 206+ qui tire à gauche par la faute de la pression de vos pneus, vous allez accentuer l’usure de ceux-ci. Et de fait, devoir les remplacer plus subitement.

Peugeot 206+ qui tire à gauche plus vibration

Peugeot 206+ qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Peugeot 206+ qui tire à gauche mais qui en plus fait des vibrations au niveau du volant. La 1ère explication la plus répandue de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Effectivement, si jamais ils sont usés, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les diverses parties de votre train avant, ce qui va engendrer un défaut de stabilité dans la direction et l’éventualité dans le cas où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Peugeot 206+ tire à gauche. Assurez vous de leur niveau d’usure et changez-les dans le cas où c’est opportun. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les soucis en lien avec les silentblocs, jetez un oeil à ce post complet.

Peugeot 206+ qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre possibilité où votre Peugeot 206+ tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit foutu , vous devrez en plus du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement spécifique (jetez un oeil à ce post pour un guide complet). Effectivement, si jamais les roulements s’usent, ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui fatalement engendre un défaut de trajectoire , examinez leur niveau d’usure et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Peugeot 206+ qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour conclure, dernier cas de figure, votre Peugeot 206+ qui tire à gauche et qui produit des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie en lien avec les amortisseurs peut gêner le comportement normal de la voiture . Vous allez vraisemblablement néanmoins repérer un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Réalisez un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.