Votre Opel Rak E va quelquefois vous jouer des tours, entre une roue qui éclate, des essuie-glaces morts lorsque vous circulez sous une tempête, l’ampoule d’un phare qui se grille… Mais lorsqu’il s’agit d’un bruit incessant et dont on galère à localiser la provenance, cela s’avère être très embêtant! Dans l’éventualité où vous êtes l’heureux détenteur d’une Opel Rak E qui couine, dès lors vous devriez être rassuré puisque vous n’êtes pas le seul à qui c’est arrivé, et, nous avons les solutions afin de vous aider à régler ce problème. Afin de faire cela, notre équipe a choisi de rédiger ce texte, dans un premier temps, nous nous intéresserrons au cas d’ une Opel Rak E qui couine au niveau des roues, pour terminer aux Opel Rak E qui couinent au niveau des courroies.qui-couine-opel-rak-e

Opel Rak E qui couine au niveau des roues

Opel Rak E qui couine au niveau des freins

Dans un premier temps, si vous connaissez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre voiture ce qui génère une Opel Rak E qui couine lors des mises en pression du système. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide). Dans l’éventualité où vous avez l’impression que le couinement vient des freins mais que la solution proposée ici ne vous satisfait pas, consultez ce texte pour en trouver la provenance.

Opel Rak E qui couine à cause de silentbloc

Si vous êtes victime de votre Opel Rak E qui couine, il est envisageable que les silentblocs de votre Opel Rak E soient liés à ce couinement. Il est fort possible que la fin de vie d’un d’entre eux en soit la conséquence. Il est maintenant temps d’arriver à identifier l’instant où elle couine et de quelle zone de votre voiture il survient. S’il est question de couinement lorsque vous passez sur des ralentisseurs ou des aspérités d’une route, il se peut qu’il sagisse vos silentblocs moteurs ou de barre stabilisatrice qui soit usés.Si c’est quand vous tournez c’est probablement ceux de rotule de direction qui sont en cause. Changez ceux qui vous posent problème, et votre Opel Rak E qui couine devrait être de l’histoire ancienne. Dans le cas où vous voulez plus d’informations sur les raisons de tracas sur les silentblocs sur Opel Rak E, regardez ce dossier.

Opel Rak E qui couine au niveau d’une courroie

Ce type de bruit qui va habituellement être de type couinement peut apparaître souvent si jamais le moteur est froid, ou si jamais l’accélération augmente en intensité. . Votre Opel Rak E qui couine devra être significatif et il est en règle générale plutôt simple de l’associer à une de ses courroie. Afin de contrôler, n’hésitez pas à ouvrir votre capot, moteur allumé à froid et examiner la cause de ce couinement, la courroie accessoire étant accessible, il ne doit pas être trop compliqué pour vous de repérer si votre la courroie accessoire de votre Opel Rak E couine. La l’origine de ce problème peut être lié au galet tendeur qui assure une fonction de tension, en fonction de son réglage il peut la mettre en surtension. Le procédé a pour conséquence d’avoir une courroie tendue qui va couiner Pourtant, il vous reste une possibilité que ce tracas soit annodin. La courroie accessoire de votre Opel Rak E étant à l’extérieur de tout carter moteur, cela arrive qu’en raison de raisons météorologiques elle couine à cause d’ une humidité trop forte et que celà s’arrête avec un changement de conditions. N’hésitez pas à contrôler l’état de votre courroie (fissure, craquelure), si c’est le cas remplacez la, alors sinon retendez tout simplement la courroie. Dans le cas oû vous désirez plus de détails sur les bruits de courroies, pensez à consulter ce tuto.