Utiliser son véhicule est pour la majorité d’entre nous une routine quotidienne, nos chaussées ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a dans la plupart des cas pas d’autre option que de se déplacer avec sa voiture. Comme on ne peut pas agir sur les conditions de circulation , on essaie d’avoir au moins une automobile sûre! Si jamais vous n’êtes pas serein, que vous avez la sensation que vous connaissez une Opel Astra 5 qui tire à gauche , dans cette situation, vous êtes sur la bonne page . Notre rédaction a choisi de rédiger cet article pour vous assiter pour découvrir la provenance de ce souci et de rapidement vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Opel Astra 5. Pour ce faire, premièrement, nous allons voir les raisons d’une Opel Astra 5 qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Opel Astra 5 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-opel-astra-5

Opel Astra 5 qui tire à gauche sans vibration

Opel Astra 5 qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Opel Astra 5 qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus classiques d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, et oui, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement dès que vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il est compliqué soit même de jauger l’état de votre parallélisme, il est possible consulter les flancs de vos pneus , si vous décelez une usure anormale sur votre Opel Astra 5, il n’est pas impossible que le parallélisme soit en cause. Dès lors, allez chez votre garagiste ou spécialiste du pneu de sorte à le corriger.

Opel Astra 5 qui tire à gauche par la faute des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule cause d’une Opel Astra 5 qui tire à gauche. Indéniablement, dans l’hypothèse où vous remarquez une différence de pression sur vos pneus , il est logique que votre Opel Astra 5 ne tire plus droit. Songez ainsi bien à examiner la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous discernez votre Opel Astra 5 qui tire à gauche par la faute de la pression de vos pneus, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et ainsi, être obligé les remplacer plus subitement.

Opel Astra 5 qui tire à gauche plus vibration

Opel Astra 5 qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Opel Astra 5 qui tire à gauche mais qui en plus provoque des vibrations au niveau du volant. La première raison la plus répandue de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont en fin de vie. Indéniablement, quand ils sont trop usés, ils n’assument plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les différentes pièces de votre train avant, ce qui va déclencher un défaut de stabilité dans la direction et l’éventualité dans l’hypothèse où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Opel Astra 5 tire à gauche. Examinez leur état et remplacez-les dans l’hypothèse où c’est nécessaire. En vue d’ avoir plus d’informations sur les tracas causés par silentblocs, consultez cet article complet.

Opel Astra 5 qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre éventualité où votre Opel Astra 5 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit à remplacer , vous allez en plus du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement spécifique (lisez cet article pour un guide complet). Indéniablement, quand les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue de laquelle il dépen, ce qui forcément génère un défaut de trajectoire , checkez leur état et faîtes les changer dans l’hypothèse où besoin.

Opel Astra 5 qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Finalement, dernier cas de figure, votre Opel Astra 5 qui tire à gauche et qui provoque des vibrations en raison des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque problème issu des amortisseurs peut déranger le comportement normal de la voiture . Vous devrez toutefois distinguer un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.