Posséder un Seat Ateca sain est forcément pour la majeure partie d’entre nous un prérequis très nécessaire, nous sommes tous dépendant de nos automobiles, comme entre autre pour nous rendre au travail ou pour des trajets personnels. Alors, si jamais on remarque quelque chose de nouveau sur notre voiture, on a automatiquement coutume de ressentir des doutes. Dans l’hypothèse où dans votre cas, c’est votre moteur qui claque à chaud sur Seat Ateca, vous avez attéri au bon endroit. Nous sommes au courant que c’est un problème qui peut arriver et par conséquant nous avons choisi de rédiger un guide spécifique pour vous permettre de bien traiter ce tracas. Pour cela, dans un premier temps nous nous concentrerons sur les soucis liés aux poussoirs hydrauliques et aux soupapes, puis aux soucis de combustion, et enfin, au moteur qui claque à chaud sur Seat Ateca à cause de problématiques reliées au bas-moteur.claque-a-chaud-seat-ateca

Moteur qui claque à chaud sur Seat Ateca: Poussoirs hydrauliques

Dans l’hypothèse où vous discernez votre moteur qui claque à chaud sur Seat Ateca, et que ce bruit apparait au niveau du haut moteur, cela signifie qu’il doit venir de votre culasse et des pièces qui l’accompagnent. 2 composants sont souvent les raisons de votre moteur qui claque à chaud sur Seat Ateca. Soit les les poussoirs hydrauliques , en général c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » défectueux qu’on va percevoir ces bruits de claquement, souvent à chaud et qui ne se manifestent pas à froid. Autrement, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est la cause. Dans cette situation , pensez à les remplacer.
Si les claquements se font aussi ressentir à froid, n’hésitez pas à consulter notre article : moteur qui claque à froid sur Seat Ateca.

Moteur qui claque à chaud sur Seat Ateca : Problème de combustion

Seconde possibilité, dans le cas où vous avez la sensation que votre moteur qui claque à chaud sur Seat Ateca vient de la combustion de votre moteur, on peut trouver trois explications envisageables de celui-ci. Il peut vous arriver que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la synchronisation des différentes parties du moteur afin de favoriser une bonne combustion. Et pour conclure, l’origine la plus classique, vient de votre injection, qui est soit encombrée, soit un ou un certain nombre d’ injecteurs sont abîmés. Il faut penser par conséquant à aller chez votre réparateur auto afin de qu’il inspecte la pièce qui à la suite de ce post et d’une vérification vous parait être à l’origine de votre moteur qui claque à chaud sur Seat Ateca.

Moteur qui à chaud Seat Ateca: Souci dans votre bas-moteur

Pour finir,Dans l’hypothèse où vous avez déterminé la région de provenance de votre moteur qui claque à chaud sur Seat Ateca provenant de votre bas moteur, c’est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux cas de figures, le risque à terme est La casse du moteur. Ces deux prestations sont super techniques et la majeure partie des mécaniciens automobile vont vous préconiser d’envisager un changement du moteur de votre Seat Ateca.
Quoiqu’il en soit, ne faîtes pas attendre votre Seat Ateca quand vous trouvez un tel problème, cela offre la possibilité d’anticiper une dépense à venir ou au mieux de trouver une procédure moins couteuse, plutôt que de vous trouver face au fait accompli avec pour commencement votre moteur qui claque à chaud sur Seat Ateca et pour finalité votre moteur qui vous lâche alors que vous rentrez du travail.

Si vous voulez d’autres tutos sur la Seat Ateca, on vous invite à consulter nos autres articles sur la Seat Ateca.