Un des problème les plus désagréables qui peut apparaître sur son véhicule est de voir la température de son moteur augmenter. Effectivement, une jauge qui monte et dépasse les 90/100° est habituellement le signe que votre Mercedes Vito chauffe. Si cela vous arrive, vous faites bien de regarder cette page, tout simplement car nous allons vous assister à en trouver la provenance et à en comprendre la cause. Afin de faire cela, premièrement, nous allons nous concentrer sur les sources d’une surchauffe moteur, et les conséquences que vous encourez; puis, en second lieu, quelles procédures s’offrent à vous pour enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Mercedes Vito chauffe? Quels en sont les conséquences?
Un véhicule qui chauffe est présage d’un souci grave , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, si jamais vous le faites, vous allez risquer d’endommager de façon irrévocable le moteur de votre Mercedes Vito . Effectivement, si jamais votre Mercedes Vito chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous risquez tout simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique marche à l’aide d’ une combustion, qui va engendrer de la chaleur, cette chaleur doit être réduite car elle peut esquinter des composants du moteur. Si vous percevez de la fumée blanche qui s’évacue de votre bloc moteur et que vous sentez une vaisse de puissance, votre Mercedes Vito chauffe et vous êtes en train d’endommager votre moteur, vous allez devoir impérativement arrêter de rouler.
Ma Mercedes Vito chauffe: Les raisons
- Une fuite à l’intérieur du circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur engorgé
- Un ventilateur qui ne marche plus
- Une pompe à eau qui ne marche plus
Si vous manquez parfois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon récurente, c’est possible que vous subissiez une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit défectueux , si c’est le cas, vous allez sans doute observer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour but de déclencher le refroidissement du moteur strictement lorsqu’il est à température de fonctionnement idéale, si jamais elle est abimée, le liquide de refroidissement n’arrivera en aucune manière au moteur et votre Mercedes Vito va chauffer. Checkez son état.
Bien que moins fréquent, si jamais votre radiateur est particulièrement sale, ou encombré par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus jouer leur rôle et pendant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.
N’oubliez pas de regarder l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air produit par la vitesse de votre Mercedes Vito, il a un rôle déterminant au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous roulez moins vite. Dans une situation de problème sur celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Mercedes Vito va tout le temps chauffer.
Pour terminer, il peut arriver que votre pompe à eau soit en fin de vie. Effectivement, elle a pour rôle de faire passer le liquide de refroidissement dans tout le bloc moteur , en raison d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Mercedes Vito chauffe. Le problème peut être lié à une courroie défaillante qui aurait détérioré votre pompe. Si c’est votre cas, foncez chez votre garage.
Mercedes Vito qui chauffe: Quelles solutions?
En plus d’avoir vérifié l’ensemble des pièces qui peuvent être à l’origine de la chauffe de votre Mercedes Vito, vous devrez plus particulièrement faire les bons choix de sorte à limiter les conséquences a supposer que votre auto chauffe et vous n’avez pas d’autres possibilités que rentrer chez vous, ou vous rendre chez votre mécanicien.
Découvrez quelques suggestions si jamais votre Mercedes Vito chauffe:
- Diminuez votre régime moteur mais pas votre vitesse:
- Eteindre le moteur de votre Mercedes Vito si jamais vous passez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
Effectivement, diminuer le régime moteur va permettre de minimiser la chaleur émise par ce dernier. Cependant tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel suffisant de sorte à limiter la chauffe de votre Mercedes Vito.
Ne soyez pas pressé, si vous êtes le sujet d’une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et permettre au moteur de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Mettre en marche le chauffage va « » d’évacuer une partie de la chaleur du moteur c’est une méthodologie rapide. Et, dans le cas contraire , éteignez votre clim qui, elle produit de la chaleur.