Utiliser sa voiture est pour la plupart d’entre nous un acte quotidien, nos routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a souvent pas d’autre solution que de se déplacer avec sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on essaie d’avoir au moins un véhicule sûr! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez la sensation que vous êtes sujet d’ une Mercedes Classe V qui tire à gauche , dès lors, vous avez atterri au bon endroit . Notre équipe a décidé de rédiger ce tuto afin de vous aider à trouver l’origine de ce problème et de rapidement vous re sentir en confiance au volant de votre Mercedes Classe V. Afin de faire cela, dans un premier temps, on va voir les raisons d’une Mercedes Classe V qui tire à gauche sans vibration et enfin, d’une Mercedes Classe V qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-mercedes-classe-v

Mercedes Classe V qui tire à gauche sans vibration

Mercedes Classe V qui tire à gauche en raison du parallélisme

Démarrons avec l’éventualité de votre Mercedes Classe V qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une voiture est le parallélisme, indéniablement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait généralement dès que vous remplacez vos pneus. Bien qu’il soit complexe soit même de connaître l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir checker les flancs de vos pneus , si vous remarquez une usure irrégulière sur votre Mercedes Classe V, il est envisageable que le parallélisme soit en cause. Si c’est votre situation, il faut aller chez votre mécano ou spécialiste du pneu dans le but de le corriger.

Mercedes Classe V qui tire à gauche en raison des pneus

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Mercedes Classe V qui tire à gauche. Dans les faits, dans le cas où vous avez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Mercedes Classe V ne tire plus droit. Songez ainsi bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, dans le cas où vous sentez votre Mercedes Classe V qui tire à gauche en raison de la pression es roues, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et ainsi, devoir les changer plus subitement.

Mercedes Classe V qui tire à gauche plus vibration

Mercedes Classe V qui tire à gauche en raison des silentblocs

Maintenant dans une situation de Mercedes Classe V qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations au niveau du volant. La 1ère raison la plus classique de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont usés. Dans les faits, dans l’hypothèse où ils sont en mauvais état, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les diverses parties de votre train avant, ce qui provoque un défaut de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans le cas où ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Mercedes Classe V tire à gauche. Contrôlez leur état et changez-les dans le cas où c’est indispensable. Si l’on veut avoir plus d’informations sur les soucis causés par silentblocs, consultez ce tuto détaillé.

Mercedes Classe V qui tire à gauche en raison des roulements

Autre éventualité où votre Mercedes Classe V tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant généralement soit à remplacer , vous devriez en plus du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement particulier (regardez ce tuto pour un guide complet). Dans les faits, dans l’hypothèse où les roulements se détériorent , ils ne tournent plus aussi convenablement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui automatiquement engendre un défaut de trajectoire , inspectez leur niveau d’usure et faîtes les changer dans le cas où besoin.

Mercedes Classe V qui tire à gauche en raison des amortisseurs

Pour conclure, dernière possibilité, votre Mercedes Classe V qui tire à gauche et qui provoque des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie issu des amortisseurs peut gêner le comportement normal de votre automobile . Vous allez probablement toutefois ressentir un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Faites vérifier l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.