Utiliser sa voiture est pour la majorité d’entre nous un acte quotidien, nos routes ne sont pas toujours de bonne qualité, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre choix que de prendre sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir a minima une voiture sûre! Si vous n’êtes pas en confiance, que vous avez la sensation que vous connaissez une Mercedes Classe Glc qui tire à gauche , dans ce cas, vous êtes sur la bonne page . Notre équipe a décidé d’écrire cet article de sorte à vous assiter pour découvrir la provenance de ce souci et de sans attendre vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Mercedes Classe Glc. Afin de faire cela, dans un premier temps, nous découvrirons les causes d’une Mercedes Classe Glc qui tire à gauche sans vibration et en second lieu, d’une Mercedes Classe Glc qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-mercedes-classe-glc

Mercedes Classe Glc qui tire à gauche sans vibration

Mercedes Classe Glc qui tire à gauche à cause du parallélisme

Démarrons avec l’éventualité de votre Mercedes Classe Glc qui tire à gauche sans vibration, une des sources les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, et oui, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait souvent si vous changez vos pneus. Malgré qu’il est difficile soit même de connaître l’état de votre parallélisme, vous allez pouvoir regarder les flancs de vos pneus , si vous constatez une usure anormale sur votre Mercedes Classe Glc, il est envisageable que le parallélisme soit en cause. Alors, rendez-vous chez votre mécanicien ou spécialiste du pneu afin de le corriger.

Mercedes Classe Glc qui tire à gauche à cause des pneus

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Mercedes Classe Glc qui tire à gauche. Dans les faits, dans l’hypothèse où vous avez une différence de pression sur vos pneus , il est logique que votre Mercedes Classe Glc ne tire plus droit. Vous devrez penser de fait bien à regarder la pression de vos quatre pneus. En plus du risque d’accident, dans l’hypothèse où vous sentez votre Mercedes Classe Glc qui tire à gauche à cause de la pression des pneus, vous allez accélérer l’usure de ceux-ci. Et de fait, devoir les remplacer plus vite.

Mercedes Classe Glc qui tire à gauche plus vibration

Mercedes Classe Glc qui tire à gauche à cause des silentblocs

À présent au cas de Mercedes Classe Glc qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations dans le volant. La 1ère explication la plus commune de problème de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. Dans les faits, si ils sont trop usés, ils n’assument plus leur rôle d’amortisseur et de liant entre les différentes pièces de votre train avant, ce qui va provoquer un manque de stabilité au niveau de la direction et la possibilité dans l’hypothèse où ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la répercussion soit votre Mercedes Classe Glc tire à gauche. Assurez vous de leur état et remplacez-les dans l’hypothèse où c’est nécessaire. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les tracas liés aux silentblocs, lisez cet article détaillé.

Mercedes Classe Glc qui tire à gauche à cause des roulements

Autre éventualité où votre Mercedes Classe Glc tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit usé , vous allez en outre du défaut de trajectoire, ressentir une vibration ou un bruit de roulement singulier (lisez cet article pour un guide complet). Dans les faits, si les roulements arrivent en fin de vie, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui inévitablement engendre un défaut de trajectoire , inspectez leur état et faîtes les remplacer dans l’hypothèse où besoin.

Mercedes Classe Glc qui tire à gauche à cause des amortisseurs

Pour terminer, dernière possibilité, votre Mercedes Classe Glc qui tire à gauche et qui produit des vibrations en raison des amortisseurs . Que ce soit la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque anomalie issu des amortisseurs peut gêner le comportement normal de votre automobile . Vous devriez néanmoins percevoir un bruit quand vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs par exemple. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.