Un des tracas les plus désagréables qui peut apparaître sur son automobile est de voir la température de son moteur augmenter. En effet, une jauge de température qui augmente et franchis les 90/100° est souvent le signe que votre Mercedes Classe E chauffe. Si vous êtes dans cette situation, vous avez raison de lire ce guide, parce que nous allons vous assister à en trouver la raison et à en comprendre la cause. Pour le faire, premièrement, nous allons nous intéresser aux raisons d’une surchauffe moteur, et les risques que vous risquez; puis, en second lieu, quelles méthodes s’offrent à vous afin d’ enrayer ce phénomène.
Pour quelles raisons ma Mercedes Classe E chauffe? Quels en sont les risques?
Une voiture qui chauffe est présage d’un souci sérieux , vous ne devez pas rouler dans ces conditions, dans l’hypothèse où vous le faites, vous encourez d’abimer de façon irrévocable le moteur de votre Mercedes Classe E . En effet, si jamais votre Mercedes Classe E chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous encourez juste la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne à l’aide d’ une combustion, qui engendre de la chaleur, celle-ci doit être réduite car elle peut endommager les pièces du moteur. Si jamais vous voyez de la fumée blanche qui sort de votre capot et que vous ressentez une vaisse de puissance, votre Mercedes Classe E chauffe et vous êtes en train de détriorer votre véhicule, il va falloir obligatoirement vous arrêter.
Ma Mercedes Classe E chauffe: Les causes
- Une fuite au sein du circuit de refroidissement
- Un calorstat mort
- Un radiateur bouché
- Un ventilateur qui ne fonctionne plus
- Une pompe à eau abimée
Si jamais vous manquez de temps en temps de liquide de refroidissement et que vous refaites votre niveau de façon courante, cela arrive que vous soyez victime d’ une fuite, faîtes checker l’étanchéité de votre système de refroidissement. Il est aussi plausible que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , dans ce cas, vous allez repérer de la « mayonnaise » au niveau de votre bouchon d’huile moteur.
Ce composant a pour fonctionnalité de déclencher le refroidissement du moteur uniquement quand il est à température de fonctionnement idéale, si jamais elle est cassée, le liquide de refroidissement ne parviendra pas au moteur et votre Mercedes Classe E va chauffer. Examinez son état.
Bien que plus rare, si jamais votre radiateur est très sale, ou obstrué par des saletés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur objectif et pendant des journées chaudes, il se peut que votre véhicule chauffe.
N’oubliez pas de contrôler l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en complément de l’air généré par la vitesse de votre Mercedes Classe E, il a un rôle déterminant au niveau du refroidissement de votre moteur lorsque il doit être le relais quand vous roulez moins vite. Dans une situation de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Mercedes Classe E va tout le temps chauffer.
Pour finir, il est possible que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. En effet, elle sert à faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le bloc moteur , s’il y avait une panne ce processus s’arrête et votre Mercedes Classe E chauffe. Le problème peut être lié à une courroie défaillante qui aurait abîmé votre pompe. Si c’est votre cas, rendez-vous chez votre réparateur auto.
Mercedes Classe E qui chauffe: Quelles solutions?
Après avoir checké toutes les composants qui peuvent produire la chauffe de votre Mercedes Classe E, vous allez devoir surtout prendre les bonnes décisions pour limiter les conséquences si il advient que votre automobile chauffe et vous n’avez pas d’autres alternatives que vous rendre chez vous, ou aller chez votre réparateur auto.
Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations si jamais votre Mercedes Classe E chauffe:
- Faites baisser votre régime moteur mais pas votre vitesse:
- Stopper le moteur de votre Mercedes Classe E si jamais vous passez les 100°
- Mettez votre chauffage en marche
En effet, réduire le régime moteur permettra de diminuer la chaleur générée par ce dernier. Mais essayez de rester en 5ième à 70/80 dans le but d’avoir un débit d’air naturel suffisant pour limiter la chauffe de votre Mercedes Classe E.
Il ne faut pas être pressé, si vous subissez une surchauffe, il est plus souhaitable de faire des pauses et donner la possibilité au véhicule refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.
Allumer le chauffage va vous permettre d’expulser une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthodologie rapide. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.