Un des tracas les plus embêtants qui peut arriver sur son automobile est d’observer sa jauge de température augmenter. En effet, une température moteur qui augmente et passe les 90/100° est généralement le signe que votre Mercedes Classe C 4 chauffe. Si cela vous arrive, vous avez raison de lire ce guide, puisque nous allons vous assister à en repérer l’origine et à en comprendre la cause. Afin de faire cela, dans un premier temps, nous allons nous concentrer sur les sources d’une surchauffe moteur, et les risques que vous encourez; puis, par la suite, quelles procédures existe t’il de sorte à enrayer ce phénomène.chauffe-mercedes-classe-c-4

Pourquoi ma Mercedes Classe C 4 chauffe? Quels en sont les risques?

Une automobile qui chauffe est preuve d’un tracas grave , vous ne devez pas vous dire que vous en occuperez plus tard car, dans l’éventualité où c’est le cas, vous allez risquer d’endommager de façon irrévocable le bloc moteur de votre Mercedes Classe C 4 . En effet, dans l’éventualité où votre Mercedes Classe C 4 chauffe, et que vous roulez avec celle-ci vous encourez simplement la casse de celui-ci. Un moteur thermique fonctionne au moyen d’ une combustion, qui fait de la chaleur, celle-ci doit être limitée car elle peut esquinter les pièces du moteur. Si vous percevez de la fumée blanche qui commence à s’évacuer de votre bloc moteur et que vous sentez une perte de puissance, votre Mercedes Classe C 4 chauffe et vous êtes en train d’abîmer votre véhicule, il est nécessaire de impérativement vous arrêter.

Ma Mercedes Classe C 4 chauffe: Les causes

  • Une fuite au sein du circuit de refroidissement
  • Si vous manquez parfois de liquide de refroidissement et que vous faites votre niveau de façon régulière, cela arrive que vous subissiez une fuite, faîtes vérifier l’étanchéité de votre circuit. Il est aussi envisageable que ce soit votre joint de culasse qui soit abimé , alors, vous allez voir de la « mayonnaise » quand vous ouvrez le bouchon d’huile moteur.

  • Un calorstat mort
  • Cette pièce a pour objectif d’enclencher le refroidissement du bloc moteur uniquement lorsqu’il est à température idéale, dans l’éventualité où elle est abimée, le liquide de refroidissement n’arrivera en aucune manière au bloc moteur et votre Mercedes Classe C 4 va chauffer. Examinez son état.

  • Un radiateur encrassé
  • Bien que moins fréquent, dans l’éventualité où votre radiateur est vraiment sale, ou bouché par des impuretés, ses ailettes de refroidissement ne vont plus remplir leur objectif et durant des jours très chaud, il est possible que votre véhicule chauffe.

  • Un ventilateur qui ne fonctionne plus
  • Pensez à vérifier l’état et le bon fonctionnement de votre ventilateur, en plus de l’air produit par la vitesse de votre Mercedes Classe C 4, il a un rôle déterminant dans le refroidissement de votre moteur quand il doit être le relais dès que vous vous ne roulez pas vite. En cas de panne de celui-ci et de trajet à petite vitesse, votre Mercedes Classe C 4 va tout le temps chauffer.

  • Une pompe à eau endommagée
  • Pour terminer, il est possible que votre pompe à eau soit bonne à être jeté à la poubelle. En effet, elle a pour mission de faire circuler le liquide de refroidissement à l’intérieur de tout le moteur , en raison d’une panne ce processus ne se fait plus et votre Mercedes Classe C 4 chauffe. Le problème peut être du à une courroie détériorée qui aurait endommagé votre pompe. Si jamais c’est votre cas, foncez chez votre garagiste.

Mercedes Classe C 4 qui chauffe: Quelles solutions?

Après avoir vérifié l’ensemble des composants qui peuvent produire la chauffe de votre Mercedes Classe C 4, vous allez devoir surtout faire les bons choix de sorte à limiter les risques dans le cas où votre véhicule chauffe et vous n’avez pas d’autres solutions que vous rendre chez vous, ou vous rendre chez votre réparateur auto.
Voici quelques conseils dans l’éventualité où votre Mercedes Classe C 4 chauffe:

  • Faites baisser votre régime moteur cependant pas votre vitesse:
  • En effet, réduire le régime moteur permettra de limiter la chaleur générée par celui-ci. Mais tentez de rester en 5ième à 70/80 afin d’avoir un débit d’air naturel important de sorte à limiter la chauffe de votre Mercedes Classe C 4.

  • Stopper le moteur de votre Mercedes Classe C 4 dans l’éventualité où vous passez les 100°
  • Ne soyez pas pressé, si vous subissez une surchauffe, mieux vaut faire des pauses et donner la possibilité au véhicule de refroidir plutôt que le pousser et de risquer la casse.

  • Mettez votre chauffage en marche
  • Démarrer le chauffage va vous permettre d’évacuer une partie de la chaleur du bloc moteur, c’est une méthode rapide. Et à l’inverse, coupez votre clim qui, elle génère de la chaleur.