Se déplacer en voiture est pour la majeure partie d’entre nous une action quotidienne, les routes ne sont pas toujours sures, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a en général pas d’autre alternative que de prendre sa voiture. Vu qu’on ne peut pas agir sur les conditions de circulation, on tente d’avoir au minimum une voiture sûre! Dans l’éventualité où vous n’êtes pas en confiance, que vous avez l’impression que vous êtes victime d’ une Mercedes AMG GT qui tire à gauche , dès lors, vous avez consultez la bonne page . Notre équipe a décidé d’écrire ce tuto afin de vous aider à découvrir la provenance de ce tracas et de sans attendre vous sentir à nouveau en confiance au volant de votre Mercedes AMG GT. Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons découvrir les raisons d’une Mercedes AMG GT qui tire à gauche sans vibration et dans un deuxième temps, d’une Mercedes AMG GT qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-mercedes-amg-gt

Mercedes AMG GT qui tire à gauche sans vibration

Mercedes AMG GT qui tire à gauche par la faute du parallélisme

Commençons avec le cas de votre Mercedes AMG GT qui tire à gauche sans vibration, une des origines les plus rependues d’une trajectoire non droite sur un véhicule est le parallélisme, effectivement, le parallélisme est l’ajustement de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement dès que vous remplacez vos pneus. Malgré qu’il est complexe soit même de déterminer l’état de votre parallélisme, il est possible regarder les flancs de vos pneus , si vous observez une usure irrégulière sur votre Mercedes AMG GT, il est possible que le parallélisme en soit à l’origine. Si c’est votre cas, allez chez votre mécano ou spécialiste du pneu afin de le corriger.

Mercedes AMG GT qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

Tant qu’on parle de pneu, le parallélisme n’est pas la seule explication d’une Mercedes AMG GT qui tire à gauche. En effet, si vous constatez une différence de pression sur vos pneus , il est cohérent que votre Mercedes AMG GT ne tire plus droit. Il vous faut penser ainsi bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, si vous discernez votre Mercedes AMG GT qui tire à gauche par la faute de la pression des pneus, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et ainsi, devoir les changer plus subitement.

Mercedes AMG GT qui tire à gauche plus vibration

Mercedes AMG GT qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent dans une situation de Mercedes AMG GT qui tire à gauche mais qui en plus génère des vibrations au niveau du volant. La première raison la plus commune de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont bons à être changés. En effet, dans l’hypothèse où ils sont trop usés, ils ne remplissent plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les différentes morceaux de votre train avant, ce qui va déclencher un manque de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité si ils est plus usé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Mercedes AMG GT tire à gauche. Vérifiez leur état et changez-les si c’est nécessaire. Pour pouvoir avoir plus d’informations sur les tracas en lien avec les silentblocs, jetez un oeil à ce tuto détaillé.

Mercedes AMG GT qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre éventualité où votre Mercedes AMG GT tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant en principe soit à jeter , vous devez en outre du défaut de trajectoire, repérer une vibration ou un bruit de roulement spécifique (regardez ce tuto pour un guide complet). En effet, dans l’hypothèse où les roulements sont bons à changer, ils ne tournent plus aussi correctement et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui de façon automatique produit un défaut de trajectoire , inspectez leur état et faîtes les remplacer si besoin.

Mercedes AMG GT qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Finalement, dernier cas de figure, votre Mercedes AMG GT qui tire à gauche et qui entraîne des vibrations à cause des amortisseurs . Que cela concerne la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque défaut issu des amortisseurs peut bouleverser le comportement normal de votre automobile . Vous allez vraisemblablement toutefois percevoir un bruit lorsque vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Procédez à un contrôle l’état de vos amortisseurs et demandez conseil à votre garagiste un remplacement si-nécessaire.