Conduire son véhicule est pour la plupart d’entre nous un acte quotidien, les routes ne sont pas toujours en bon état, et qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on a généralement pas d’autre choix que de se déplacer avec sa voiture. Ne pouvant pas agir sur les conditions de circulation, on essaye d’avoir a minima un véhicule sûr! Si vous n’êtes pas serein, que vous avez la sensation que vous subissez une Mazda 5 qui tire à gauche , si c’est le cas, vous avez atterri au bon endroit . Notre rédaction a décidé de rédiger ce post de sorte à vous aider à repérer la provenance de ce tracas et de sans attendre vous sentir à nouveau en sécurité au volant de votre Mazda 5. À cet effet, pour commencer, on va voir les causes d’une Mazda 5 qui tire à gauche sans vibration et ensuite, d’une Mazda 5 qui tire à gauche avec vibrations.qui-tire-a-gauche-mazda-5

Mazda 5 qui tire à gauche sans vibration

Mazda 5 qui tire à gauche par la faute du parallélisme

C’est parti, commençons avec la situation de votre Mazda 5 qui tire à gauche sans vibration, une des provenances les plus rependues d’une trajectoire non droite sur une automobile est le parallélisme, dans les faits, le parallélisme est le réglage de l’angle vertical des roues, ce réglage se fait habituellement au moment où vous changez vos pneus. Bien qu’il est compliqué soit même de mesurer l’état de votre parallélisme, il est possible de checker les flancs de vos pneus , si vous remarquez une usure irrégulière sur votre Mazda 5, il n’est pas impossible que le parallélisme en soit la cause. Dans ce cas, allez chez votre garagiste ou spécialiste du pneu dans le but de le rectifier.

Mazda 5 qui tire à gauche par la faute des pneumatiques

En parlant de pneu, le parallélisme n’est pas la seule raison d’une Mazda 5 qui tire à gauche. En effet, si jamais vous avez une différence de pression sur vos pneumatiques , il est cohérent que votre Mazda 5 ne tire plus droit. Songez donc bien à contrôler la pression de vos quatre pneus. En dehors du risque d’accident, si jamais vous discernez votre Mazda 5 qui tire à gauche par la faute de la pression de vos pneus, vous allez précipiter l’usure de ceux-ci. Et donc, être dans l’obligation de les changer plus tôt.

Mazda 5 qui tire à gauche plus vibration

Mazda 5 qui tire à gauche par la faute des silentblocs

À présent au cas de Mazda 5 qui tire à gauche mais qui en plus fait des vibrations dans le volant. La 1ère explication la plus classique de défaut de trajectoire plus vibrations, est que vos silentblocs sont morts. En effet, quand ils sont usés, ils ne remplissent plus leur objectif d’amortisseur et de liant entre les diverses pièces de votre train avant, ce qui engendre un manque de stabilité au niveau de la direction et l’éventualité si jamais ils est plus abimé d’un côté que de l’autre que la conséquence soit votre Mazda 5 tire à gauche. Contrôlez leur niveau d’usure et n’hésitez pas à les remplacer si jamais c’est indispensable. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les tracas en lien avec les silentblocs, consultez ce post détaillé.

Mazda 5 qui tire à gauche par la faute des roulements

Autre éventualité où votre Mazda 5 tire à gauche, c’est qu’un de vos roulements, avant dans la plupart des cas soit à changer , vous devrez en outre du défaut de trajectoire, constater une vibration ou un bruit de roulement spécifique (lisez ce post pour un guide complet). En effet, quand les roulements s’abiment, ils ne tournent plus aussi bien et ralentissent la rotation de la roue sur laquelle ils sont installés, ce qui fatalement engendre un défaut de trajectoire , contrôlez leur état d’usure et faîtes les remplacer si jamais besoin.

Mazda 5 qui tire à gauche par la faute des amortisseurs

Pour conclure, dernier cas de figure, votre Mazda 5 qui tire à gauche et qui génère des vibrations en raison des amortisseurs . Qu’il sagisse la coupelle d’amortisseur, vos ressorts fatigués, ou un cylindre tordu, chaque avarie lié aux amortisseurs peut perturber le comportement normal du véhicule . Vous allez sans doute néanmoins ressentir un bruit dès que vous passez sur des bosses ou des ralentisseurs notamment. Faites checker l’état de vos amortisseurs et prenez conseil auprès de votre garagiste un remplacement si-nécessaire.