Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est bourré d’électronique et de très nombreuses raisons sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volvo Xc40 , il n’est pas impossible que cela annonce de plusieurs tracas. Pendant de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Volvo Xc40, et après les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-volvo-xc40

Voyant moteur préchauffe Volvo Xc40: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé généralement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Volvo Xc40 afin de vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Volvo Xc40. Néanmoins son allumage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volvo Xc40?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volvo Xc40 ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour objectif de vous alerter d’un dysfonctionnement distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoiqu’il en soit, passer votre véhicule à la valise va permettre de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volvo Xc40 s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volvo Xc40 et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans cette situation, diverses soucis peuvent justifier son apparition. En voici la liste des principales sources:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans le cas où vous remarquez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volvo Xc40 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volvo Xc40 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne repère pas de différence dans le comportement de ma Volvo Xc40

Finalement, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volvo Xc40 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, souvent un simple dégrippage suffira à résoudre le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres possibilités parce que ce n’est pas simple à trouver seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous vous posez d’autres questions sur la Volvo Xc40, il est possible de consulter nos autres articles sur la Volvo Xc40.