Un nouveau témoin lumineux qui s’allume sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses origines sont en mesure de déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volvo V50 , il est possible que cela indique d’un certain nombre de désagréments. Au cours de cet article, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Volvo V50, puis ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-volvo-v50

Voyant moteur préchauffe Volvo V50: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit impérativement s’allumer quand vous mettez le contact de votre Volvo V50 pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants une fois le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Volvo V50. Malheureusement son allumage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Que faut-il faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volvo V50?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volvo V50 ou à tout autre moment que le démarrage du véhicule a pour but de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va vous permettre d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volvo V50 s’allume et je subis une perte de puissance

Première situation, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volvo V50 et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Dans cette situation, diverses problèmes peuvent être à l’origine de son allumage. En voici la liste des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous connaissez une perte de puissance, il est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volvo V50 parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier souci qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volvo V50 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute repérer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne repère pas de différence dans le comportement de ma Volvo V50

Pour terminer, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volvo V50 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, généralement un simple dégrippage va suffire à solutionner le souci
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, essayez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas simple à trouver seul, on vous recommande de vous rendre chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

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