Un nouveau voyant qui se manifeste sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est bourré d’électronique et de multiples raisons peuvent déclencher l’allumage d’un voyant. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Transporter , il est probable que cela signale de plusieurs désagréments. Au cours de ce post, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Transporter, dans un deuxième temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-transporter

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Transporter: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté en général par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Volkswagen Transporter afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Volkswagen Transporter. Malheureusement son allumage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire dans le cas où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Transporter?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Transporter ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour raison d’être de vous avertir d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture vous permettra de découvrir soigneusement la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Transporter s’allume et je sens une perte de puissance

Première possibilité, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Transporter et qu’en plus vous subissez que votre Volkswagen Transporter perd de la puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de dysfonctionnements peuvent expliquer son apparition. En voici la liste des principales raisons:

  • Souci de vanne EGR, et oui, dans le cas où vous remarquez que votre Volkswagen Transporter perd de la puissance, il est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Transporter car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Transporter associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne sens aucune différence sur le comportement de ma Volkswagen Transporter

Finalement, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Transporter sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les dans le cas où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, en général un simple dégrippage va suffire à résoudre le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas simple à ontrôler seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

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