Un nouveau témoin qui s’allume sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, un véhicule est compliquée et de nombreuses raisons sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Transporter 6 , il est envisageable que cela notifie d’un certain nombre de problèmes. Tout au long de cet article, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Transporter 6, puis ensuite les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-transporter-6

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Transporter 6: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé d’ordinanire par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous garantir du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Volkswagen Transporter 6 pour vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Volkswagen Transporter 6. Cependant son allumage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Que faut-il faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Transporter 6?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Transporter 6 ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du véhicule a pour but de vous avertir d’un dysfonctionnement distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va vous permettre de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Transporter 6 s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas , vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Transporter 6 et qu’en plus vous subissez que votre Volkswagen Transporter 6 perd de la puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de soucis peuvent être à l’origine de son allumage. En voici la liste des principales origines:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous ressentez que votre Volkswagen Transporter 6 perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Transporter 6 puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier souci qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Transporter 6 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne repère aucune différence dans le comportement de ma Volkswagen Transporter 6

Enfin, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Transporter 6 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, généralement un simple dégrippage va suffire à régler le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas évident à vérifier seul, nous vous recommandons d’amener votre xxx chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

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