Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une voiture est complexe et de multiples origines sont en mesure de déclencher l’allumage d’un voyant. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Touran 3 , il est envisageable que cela révèle de plusieurs problèmes. Tout au long de cet article, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous allons voir comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Touran 3, dans un deuxième temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-touran-3

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Touran 3: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé en général par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Volkswagen Touran 3 afin de vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Volkswagen Touran 3. Hélas son allumage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Que faut-il faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Touran 3?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Touran 3 ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour raison d’être de vous alerter d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture vous permettra de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Touran 3 s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Touran 3 et qu’en plus vous remarquez que votre Volkswagen Touran 3 perd de la puissance. Dans cette situation , diverses problèmes peuvent justifier son allumage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, en effet, si jamais vous remarquez que votre Volkswagen Touran 3 perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Touran 3 parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Touran 3 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne ressens aucune différence dans le comportement de ma Volkswagen Touran 3

Pour terminer, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Touran 3 sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, généralement un simple dégrippage va suffire à solutionner le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous recommandons d’aller chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

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