Un nouveau témoin lumineux qui se fait remarquer sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… C’est normal, un véhicule est bourré d’électronique et de nombreuses origines peuvent provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Touareg , il est probable que cela témoigne de plusieurs problèmes. Au travers de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Touareg, dans un second temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-touareg

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Touareg: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il doit s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Volkswagen Touareg pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants une fois que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Volkswagen Touareg. Mais son allumage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Touareg?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Touareg ou à tout autre moment que l’allumage du moteur a pour mission de vous alerter d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra d’interpréter soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Touareg s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Touareg et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Dans cette situation , diverses dysfonctionnements peuvent être à l’origine de son apparition. En voici la liste des principales origines:

  • Tracas de vanne EGR, effectivement, dans l’éventualité où vous ressentez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit encrassée, dans ce cas là, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Touareg tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier problème qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Touareg couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne remarque aucune différence dans le comportement de ma Volkswagen Touareg

Enfin, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Touareg sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, en général un simple dégrippage suffira à résoudre le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres options parce que ce n’est pas facile à trouver seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous voulez d’autres tutos sur la Volkswagen Touareg, n’hésitez pas à regarder nos autres pages sur la Volkswagen Touareg.