Un nouveau voyant qui s’allume sur votre compteur? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une voiture est complexe et de nombreuses origines sont en mesure de déclencher l’allumage d’un voyant. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen T-Cross , il est envisageable que cela annonce d’un certain nombre de problèmes. Pendant de ce guide, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Volkswagen T-Cross, puis ensuite les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-t-cross

Voyant moteur préchauffe Volkswagen T-Cross: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer quand vous mettez le contact de votre Volkswagen T-Cross afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit s’éteindre au bout de quelques instants quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Volkswagen T-Cross. Cependant son éclairage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les principales.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen T-Cross?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen T-Cross ou à tout autre moment que l’allumage du véhicule a pour raison d’être de vous alerter d’un problème distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va permettre de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen T-Cross s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous repérez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen T-Cross et qu’en plus vous connaissez que votre Volkswagen T-Cross perd de la puissance. Dans cette situation, un certain nombre de soucis peuvent expliquer son éclairage. En voici le listing des principales raisons:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, dans l’hypothèse où vous subissez que votre Volkswagen T-Cross perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen T-Cross tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen T-Cross couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devrez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne repère pas de différence dans le comportement de ma Volkswagen T-Cross

Pour terminer, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen T-Cross sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et remplacez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, en général un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas évident à ontrôler seul, nous vous conseillons d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous vous posez d’autres questions sur la Volkswagen T-Cross, vous pouvez parcourir nos autres articles sur la Volkswagen T-Cross.