Un nouveau témoin qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est compliquée et de nombreuses origines sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Multivan , il est possible que cela révèle d’un certain nombre de désagréments. Tout au long de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Multivan, et après les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-multivan

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Multivan: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé en général par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Volkswagen Multivan afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Volkswagen Multivan. Mais son éclairage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Quelles sont les solutions si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Multivan?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Multivan ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour raison d’être de vous avertir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir soigneusement le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Multivan s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Multivan et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Si c’est votre cas, un certain nombre de problématiques peuvent expliquer son allumage. En voici le listing des principales possibilités:

  • Tracas de vanne EGR, effectivement, si jamais vous ressentez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Multivan étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Multivan couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez sans doute ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne remarque aucune différence dans le comportement de ma Volkswagen Multivan

Finalement, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Multivan sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, généralement un simple dégrippage va suffire à solutionner le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres options parce que ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous recommande d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

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