Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre tableau de bord? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est complexe et de très nombreuses origines sont capables de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Golf , il est probable que cela signale de plusieurs tracas. Au travers de ce texte, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Golf, puis les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-golf

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Golf: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il doit impérativement s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Volkswagen Golf pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Volkswagen Golf. Mais son allumage peut en roulant peut indiquer de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Comment faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Golf?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Golf ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour objectif de vous prévenir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoi qu’il advienne, passer votre véhicule à la valise va vous permettre de découvrir précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Golf s’allume et je sens une perte de puissance

Première situation, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Golf et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Dans cette situation , un certain nombre de problématiques peuvent être à l’origine de son apparition. En voici le listing des principales causes:

  • Problème de vanne EGR, et oui, si vous sentez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Golf parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Finalement dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Golf couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume or je ne remarque pas de différence dans le comportement de ma Volkswagen Golf

Finalement, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Golf sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et remplacez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, généralement un simple dégrippage suffira à solutionner le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, essayez dans un premier temps les autres alternatives vu que ce n’est pas simple à ontrôler seul, nous vous recommandons d’aller chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Si jamais vous avez d’autres tracas ou d’autres questions sur la Volkswagen Golf, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Volkswagen Golf.