Un nouveau témoin qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci … Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses origines peuvent déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Golf 6 , il n’est pas impossible que cela notifie d’un certain nombre de problèmes. Au cours de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Golf 6, et après les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-golf-6

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Golf 6: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il devrait s’allumer lorsque vous mettez le contact de votre Volkswagen Golf 6 pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquent pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Volkswagen Golf 6. Hélas son allumage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Que faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Golf 6?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Golf 6 ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour raison d’être de vous avertir d’un problème autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoiqu’il en soit, passer votre véhicule à la valise vous permettra de découvrir précisément la raison de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Golf 6 s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Golf 6 et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Si c’est votre cas, un certain nombre de problématiques peuvent expliquer son éclairage. En voici le listing des principales origines:

  • Souci de vanne EGR, effectivement, si jamais vous sentez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Golf 6 tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier problème qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Golf 6 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous allez probablement percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne repère aucune différence dans le comportement de ma Volkswagen Golf 6

Pour terminer, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Golf 6 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, généralement un simple dégrippage suffira à solutionner le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez dans un premier temps les autres options vu que ce n’est pas évident à vérifier seul, on vous conseille de vous rendre chez votre mécanicien
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

Dans le cas où vous avez d’autres soucis ou d’autres questionnements sur la Volkswagen Golf 6, vous pourrez probablement trouver la solution sur notre guide de la Volkswagen Golf 6.