Un nouveau témoin lumineux qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est bourré d’électronique et de nombreuses raisons vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Golf 4 , il est possible que cela signale d’un certain nombre de tracas. Au travers de cet article, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous allons voir comment marche le voyant de préchauffagede votre Volkswagen Golf 4, en second lieu les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-volkswagen-golf-4

Voyant moteur préchauffe Volkswagen Golf 4: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé généralement par une bobine jaune , a pour raison d’être de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit impérativement s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Volkswagen Golf 4 afin de vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes quand le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Volkswagen Golf 4. Pourtant son allumage peut en roulant peut témoigner de diverses pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus courantes.

Que faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Golf 4?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Volkswagen Golf 4 ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour objectif de vous alerter d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra de découvrir soigneusement l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Volkswagen Golf 4 s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas , vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Volkswagen Golf 4 et qu’en plus vous subissez que votre Volkswagen Golf 4 perd de la puissance. Si c’est votre cas, diverses soucis peuvent expliquer son allumage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Problème de vanne EGR, et oui, si vous remarquez que votre Volkswagen Golf 4 perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est logique que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Volkswagen Golf 4 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème lié à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier souci qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Volkswagen Golf 4 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne repère aucune différence sur le comportement de ma Volkswagen Golf 4

Pour terminer, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Volkswagen Golf 4 sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, checkez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, habituellement un simple dégrippage va suffire à régler le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres options car ce n’est pas simple à trouver seul, on vous recommande d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous désirez d’autres informations sur la Volkswagen Golf 4, on vous invite à lire nos autres pages sur la Volkswagen Golf 4.