Un nouveau témoin qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, un véhicule est bourré d’électronique et de nombreuses origines sont capables de déclencher l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Tesla Model S , il est possible que cela notifie de plusieurs désagréments. Au cours de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Tesla Model S, dans un deuxième temps les différentes justifications de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-tesla-model-s

Voyant moteur préchauffe Tesla Model S: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est symbolisé généralement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer lorsque vous allumez le contact de votre Tesla Model S pour vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants quand le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Tesla Model S. Hélas son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Quelles sont les solutions dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Tesla Model S?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Tesla Model S ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour raison d’être de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. De toutes façons, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra de découvrir soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Tesla Model S s’allume et je subis une perte de puissance

Première possibilité, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Tesla Model S et qu’en plus vous ressentez une perte de puissance. Si c’est votre situation, plusieurs problèmes peuvent justifier son éclairage. En voici le listing des principales raisons:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous remarquez une perte de puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, si tel est le cas, il est rationnel que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Tesla Model S car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Tracas en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Tracas en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Tesla Model S couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume toutefois je ne repère aucune différence dans le comportement de ma Tesla Model S

Pour finir, nous allons vous décrire les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Tesla Model S sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. Généralement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est déficient, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à régler le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas facile à ontrôler seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Si vous avez d’autres problèmes ou d’autres questions sur la Tesla Model S, vous allez pouvoir sans doute trouver la solution sur notre guide de la Tesla Model S.