Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous ne comprenez pas pourquoi il ne s’éteint pas… C’est normal, une voiture est bourré d’électronique et de multiples origines sont capables de déclencher l’allumage d’un voyant. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Tesla Model 3 , il n’est pas impossible que cela annonce de plusieurs tracas. Pendant de ce texte, nous allons tout faire afin de vous aider à y voir plus clair.Avant tout, nous verrons comment marche le voyant de préchauffagede votre Tesla Model 3, dans un deuxième temps les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-tesla-model-3

Voyant moteur préchauffe Tesla Model 3: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Dans les faits, il doit impérativement s’allumer dès que vous allumez le contact de votre Tesla Model 3 pour vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer en roulant avec votre Tesla Model 3. Malheureusement son allumage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus courantes.

Que faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Tesla Model 3?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Tesla Model 3 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour raison d’être de vous alerter d’un tracas autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, un passage à la valise va permettre de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Tesla Model 3 s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Tesla Model 3 et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Dans ce cas-là, un certain nombre de problèmes peuvent expliquer son apparition. En voici le listing des principales origines:

  • Problème de vanne EGR, en effet, si jamais vous subissez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Tesla Model 3 du fait que c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Tesla Model 3 associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Tesla Model 3

Enfin, nous allons vous lister les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Tesla Model 3 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, vérifiez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à résoudre le tracas
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres alternatives car ce n’est pas simple à vérifier seul, nous vous recommandons d’aller chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres tracas ou d’autres questionnements sur la Tesla Model 3, vous pourrez peut-être trouver la solution sur notre guide de la Tesla Model 3.