Un nouveau voyant qui s’allume sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, une automobile est complexe et de multiples origines sont capables de déclencher l’allumage d’un voyant. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Suzuki Across , il n’est pas impossible que cela indique d’un certain nombre de désagréments. Tout au long de ce post, nous allons tout faire pour vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Suzuki Across, en second lieu les multiples raisons de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-suzuki-across

Voyant moteur préchauffe Suzuki Across: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Suzuki Across pour vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit s’éteindre au bout de quelques secondes dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est ainsi pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Suzuki Across. Malheureusement son éclairage peut en roulant peut témoigner de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus courantes.

Comment faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Suzuki Across?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Suzuki Across ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour but de vous prévenir d’une panne autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre véhicule vous permettra de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Suzuki Across s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas, vous constatez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Suzuki Across et qu’en plus vous sentez que votre Suzuki Across perd de la puissance. Dans cette situation , plusieurs problématiques peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales raisons:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, si jamais vous subissez que votre Suzuki Across perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, si c’est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Suzuki Across puisque c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Tracas lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier dysfonctionnement qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Suzuki Across couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne repère aucune différence dans le comportement de ma Suzuki Across

Enfin, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Suzuki Across sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de votre automobile. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et changez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à résoudre le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, testez d’abord les autres alternatives vu que ce n’est pas évident à trouver seul, on vous conseille de vous rendre chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous voulez d’autres tutos sur la Suzuki Across, il est possible de regarder nos autres articles sur la Suzuki Across.