Un nouveau témoin lumineux qui s’allume sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est compliquée et de très nombreuses origines vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Dans le cas où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Seat Ateca , il est possible que cela notifie de plusieurs tracas. Au travers de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre afin de vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Seat Ateca, puis les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-seat-ateca

Voyant moteur préchauffe Seat Ateca: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a pour principal objectif de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer quand vous mettez le contact de votre Seat Ateca pour vous notifier qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Seat Ateca. Cependant son allumage peut en roulant peut attester de diverses pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire dans l’éventualité où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Seat Ateca?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Seat Ateca ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour raison d’être de vous alerter d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Dans tous les cas, passer votre véhicule à la valise va permettre de découvrir précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Seat Ateca s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Seat Ateca et qu’en plus vous remarquez une perte de puissance. Dans cette situation, diverses problèmes peuvent justifier son allumage. En voici le listing des principales sources:

  • Souci de vanne EGR, en effet, dans l’éventualité où vous sentez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, dans cette situation, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Seat Ateca parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Souci du à la soupape de décharge du turbo, dans cette situation le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour terminer dernier dysfonctionnement qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Seat Ateca couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est bon à être changé, vous allez probablement sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne ressens pas de différence dans le comportement de ma Seat Ateca

Pour terminer, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Seat Ateca sans que vous ne sentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Souvent il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, testez les et remplacez les dans l’éventualité où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, généralement un simple dégrippage suffira à résoudre le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, testez d’abord les autres possibilités vu que ce n’est pas évident à ontrôler seul, on vous recommande d’aller chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection défectueux, erreur au niveau du calculateur

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