Un nouveau voyant qui se fait remarquer sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas, une automobile est complexe et de très nombreuses raisons sont en mesure de provoquer l’allumage d’un voyant. Dans l’hypothèse où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Vel Satis , il est possible que cela témoigne d’un certain nombre de problèmes. Pendant de ce guide, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Tout d’abord, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Renault Vel Satis, et après les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-vel-satis

Voyant moteur préchauffe Renault Vel Satis: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Effectivement, il devrait s’allumer dès que vous mettez le contact de votre Renault Vel Satis pour vous dire qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans vos cylindres et doit disparaître au bout de quelques instants lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est par conséquant pas censé rester ou s’éclairer pendant que vous roulez avec votre Renault Vel Satis. Mais son éclairage peut en roulant peut attester de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en lister les plus classiques.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Vel Satis?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Vel Satis ou à tout autre moment que le démarrage du bloc moteur a pour raison d’être de vous prévenir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons maintenant vous les lister. Dans tous les cas, un passage à la valise va permettre de découvrir précisément la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Vel Satis s’allume et je subis une perte de puissance

Premier cas , vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Vel Satis et qu’en plus vous sentez une perte de puissance. Si c’est votre cas, un certain nombre de problèmes peuvent justifier son allumage. En voici la liste des principales raisons:

  • Problème de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous ressentez une perte de puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit encrassée, si tel est le cas, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Vel Satis parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes regarder l’état de votre vanne
  • Problème en lien avec la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Problème en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier problème qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Vel Satis associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez sans doute sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Renault Vel Satis

Enfin, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Vel Satis sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. Habituellement il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, généralement un simple dégrippage va suffire à solutionner le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, vérifiez dans un premier temps les autres alternatives vu que ce n’est pas facile à vérifier seul, on vous recommande d’amener votre xxx chez votre réparateur auto
  • Capteur de pression d’injection défaillant, erreur au niveau du calculateur

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