Un nouveau témoin lumineux qui s’allume sur votre tableau de bord? Vous n’en comprenez pas la cause… C’est normal, une automobile est complexe et de nombreuses raisons vont pouvoir déclencher l’allumage d’un témoin lumineux. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Twingo , il est probable que cela témoigne d’un certain nombre de désagréments. Au cours de ce tuto, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Renault Twingo, dans un deuxième temps les diverses causes de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-twingo

Voyant moteur préchauffe Renault Twingo: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. En effet, il devrait s’allumer au moment où vous allumez le contact de votre Renault Twingo pour vous notifier qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre moteur et doit disparaître au bout de quelques secondes lorsque le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’allumer quand vous roulez avec votre Renault Twingo. Mais son allumage peut en roulant peut témoigner de un certain nombre de pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Que faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Twingo?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Twingo ou à n’importe qu’elle autre moment que l’allumage du moteur a pour objectif de vous avertir d’un tracas distinct que vos bougies de préchauffage, c’est justement le moment où on va en parler. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture vous permettra d’interpréter précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Twingo s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous remarquez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Twingo et qu’en plus vous subissez une perte de puissance. Si c’est votre situation, un certain nombre de soucis peuvent justifier son éclairage. En voici la liste des principales sources:

  • Tracas de vanne EGR, en effet, dans l’hypothèse où vous sentez une perte de puissance, il se peut que votre vanne EGR soit encrassée, si c’est le cas, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Twingo étant donné que c’est l’une des pannes dont il est censé vous prévenir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Tracas du à la soupape de décharge du turbo, si tel est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut provoquer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Tracas du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier problème qui pourrait provoquer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Twingo associé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devriez remarquer des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume mais je ne sens aucune différence dans le comportement de ma Renault Twingo

Pour finir, nous allons vous lister les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Twingo sans que vous ne subissiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, testez les et remplacez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est endommagé, souvent un simple dégrippage suffira à solutionner le souci
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, vérifiez d’abord les autres options parce que ce n’est pas facile à vérifier seul, on vous recommande de vous rendre chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous avez d’autres problèmes ou d’autres questionnements sur la Renault Twingo, vous allez pouvoir probablement trouver la solution sur notre guide de la Renault Twingo.