Un nouveau voyant qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est complexe et de nombreuses raisons vont pouvoir déclencher l’allumage d’un voyant. Si votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Talisman , il est possible que cela signale de plusieurs désagréments. Pendant de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre de sorte à vous aider à y voir plus clair.Premièrement, nous verrons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Renault Talisman, puis les différentes justifications de son allumage lorsque vous roulez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-talisman

Voyant moteur préchauffe Renault Talisman: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est matérialisé habituellement par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit s’allumer une fois que vous mettez le contact de votre Renault Talisman afin de vous dire qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission dans votre bloc moteur et doit s’éteindre au bout de quelques instants dès que le moteur est en marche. Ce voyant de préchauffage n’est donc pas censé rester ou s’éclairer en roulant avec votre Renault Talisman. Mais son éclairage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons essayer de vous en décrire les plus classiques.

Comment faire si jamais le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Talisman?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Talisman ou à tout autre moment que l’allumage du bloc moteur a pour objectif de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoi qu’il advienne, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir précisément le motif de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Talisman s’allume et je ressens une perte de puissance

Première situation, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Talisman et qu’en plus vous sentez que votre Renault Talisman perd de la puissance. Dans cette situation, diverses soucis peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales possibilités:

  • Souci de vanne EGR, en effet, si jamais vous subissez que votre Renault Talisman perd de la puissance, il se peut que votre vanne EGR soit bouchée, dans cette situation, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Talisman parce que c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes checker l’état de votre vanne
  • Souci lié à la soupape de décharge du turbo, si c’est le cas le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut occasionner une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci lié à l’injection, soit un injecteur qui s’est grippé soit carrément la pompe à injection qui est détérioriée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui perturbent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier dysfonctionnement qui pourrait occasionner un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Talisman couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous allez probablement sentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne sens pas de différence sur le comportement de ma Renault Talisman

Pour finir, nous allons vous décrire les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Talisman sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. En général il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les si jamais c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est abimé, souvent un simple dégrippage va suffire à régler le tracas
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre circuit électrique, checkez d’abord les autres alternatives parce que ce n’est pas facile à ontrôler seul, on vous conseille d’amener votre xxx chez votre garagiste
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’éventualité où vous souhaitez d’autres tutos sur la Renault Talisman, n’hésitez pas à lire nos autres pages sur la Renault Talisman.