Un nouveau témoin lumineux qui se montre sur votre compteur? Vous ne trouvez pas la provenance de celui-ci… C’est normal, un véhicule est compliquée et de nombreuses raisons sont en mesure de provoquer l’allumage d’un témoin lumineux. Si jamais votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Megane , il est envisageable que cela signale d’un certain nombre de problèmes. Tout au long de ce post, nous allons tout mettre en oeuvre pour vous aider à y voir plus clair.Dans un premier temps, nous aborderons comment marche le voyant de préchauffagede votre Renault Megane, et après les diverses causes de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-megane

Voyant moteur préchauffe Renault Megane: Son importance?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté d’ordinanire par une bobine jaune , a comme mission principale de vous assurer du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il doit impérativement s’allumer au moment où vous mettez le contact de votre Renault Megane afin de vous confirmer qu’elles sont en train de chauffer l’air d’admission dans votre moteur et doit disparaître au bout de quelques instants dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’allumer pendant que vous roulez avec votre Renault Megane. Cependant son éclairage peut en roulant peut attester de plusieurs pannes, nous allons essayer de vous en lister les plus classiques.

Que faut-il faire dans l’hypothèse où le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Megane?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Megane ou à tout autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous prévenir d’une panne distinct que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. Quoiqu’il en soit, faire un diagnostic de votre voiture va vous permettre de découvrir soigneusement la cause de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Megane s’allume et je ressens une perte de puissance

Première possibilité, vous voyez que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Megane et qu’en plus vous subissez que votre Renault Megane perd de la puissance. Si c’est votre cas, plusieurs dysfonctionnements peuvent être à l’origine de son allumage. En voici le listing des principales origines:

  • Souci de vanne EGR, et oui, dans l’hypothèse où vous sentez que votre Renault Megane perd de la puissance, cela arrive que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est commun que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Megane tout simplement car c’est l’une des pannes dont il est censé vous alerter. Faîtes contrôler l’état de votre vanne
  • Souci en lien avec la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus contrôler la pression d’admission du turbo, ce qui peut engendrer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de celui-ci
  • Souci en lien avec l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué ou alors carrément la pompe à injection qui est abîmée à cause de limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Enfin dernier problème qui pourrait engendrer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Megane couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est trop sale, vous devrez ressentir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant jusqu’à votre moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume cependant je ne remarque aucune différence sur le comportement de ma Renault Megane

Enfin, nous allons vous donner les raisons d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Megane sans que vous ne ressentiez de différence de puissance ou de comportement de la voiture. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à changer, vérifiez les et remplacez les dans l’hypothèse où c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défaillant, d’ordinanire un simple dégrippage va suffire à solutionner le problème
  • Vous avez un faux contact quelque part dans votre faisceau électrique, essayez d’abord les autres possibilités car ce n’est pas simple à ontrôler seul, nous vous recommandons de vous rendre chez votre mécano
  • Capteur de pression d’injection endommagé, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous vous posez d’autres questions sur la Renault Megane, vous pouvez parcourir nos autres articles sur la Renault Megane.