Un nouveau témoin qui se manifeste sur votre compteur? Vous ne trouvez pas son origine… Soyez rassuré, vous n’êtes pas seul, un véhicule est complexe et de nombreuses raisons vont pouvoir provoquer l’allumage d’un témoin. Dans l’éventualité où votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Megane 3 , il est probable que cela annonce d’un certain nombre de désagréments. Pendant de ce texte, nous allons tout faire de sorte à vous aider à y voir plus clair.Pour commencer, nous aborderons comment fonctionne le voyant de préchauffagede votre Renault Megane 3, et ensuite les multiples raisons de son allumage lorsque vous conduisez. voyant-prechauffage-en-roulant-renault-megane-3

Voyant moteur préchauffe Renault Megane 3: Son utilité?

Le voyant de préchauffage moteur qui est représenté habituellement par une bobine jaune , a comme objectif principal de vous certifier du bon fonctionnement de vos bougies de préchauffages. Et oui, il devrait s’allumer une fois que vous allumez le contact de votre Renault Megane 3 pour vous confirmer qu’elles sont en train de réchauffer l’air d’admission à l’intérieur de votre bloc moteur et doit disparaître au bout de quelques instants dès que le moteur est allumé. Ce voyant de préchauffage n’est de fait pas censé rester ou s’éclairer quand vous roulez avec votre Renault Megane 3. Cependant son éclairage peut en roulant peut indiquer de diverses pannes, nous allons tenter de vous en décrire les plus classiques.

Comment faire si le voyant préchauffage s’allume en roulant sur Renault Megane 3?

Un voyant de préchauffage qui s’allume en roulant sur Renault Megane 3 ou à n’importe qu’elle autre moment que le démarrage du moteur a pour but de vous avertir d’un dysfonctionnement autre que vos bougies de préchauffage, nous allons justement nous y intéresser maintenant. De toutes façons, passer votre véhicule à la valise va permettre de découvrir précisément l’origine de l’allumage de votre voyant.

Mon voyant de préchauffage de ma Renault Megane 3 s’allume et je ressens une perte de puissance

Premier cas, vous vous rendez compte que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur votre Renault Megane 3 et qu’en plus vous sentez que votre Renault Megane 3 perd de la puissance. Dans cette situation , diverses dysfonctionnements peuvent être à l’origine de son éclairage. En voici la liste des principales sources:

  • Problème de vanne EGR, effectivement, si vous sentez que votre Renault Megane 3 perd de la puissance, c’est possible que votre vanne EGR soit bouchée, dans ce cas là, il est cohérent que votre voyant de préchauffage s’allume en roulant sur Renault Megane 3 car c’est l’une des pannes dont il est censé vous avertir. Faîtes examiner l’état de votre vanne
  • Problème du à la soupape de décharge du turbo, dans ce cas là le calculateur ne peut plus gérer la pression d’admission du turbo, ce qui peut causer une suralimentation et une perturbation dans le fonctionnement de ce dernier
  • Problème du à l’injection, soit un injecteur qui s’est bloqué soit carrément la pompe à injection qui est abîmée par de la limaille ou autres éventuels corps étrangers qui gênent son bon fonctionnement.
  • Pour finir dernier souci qui pourrait causer un voyant de préchauffage qui s’allume sur Renault Megane 3 couplé à une perte de puissance, c’est que votre filtre à carburant est encombré, vous devriez percevoir des à-coups à cause d’une mauvaise arrivée du carburant dans le moteur

Mon voyant de préchauffage s’allume néanmoins je ne repère pas de différence dans le comportement de ma Renault Megane 3

Pour finir, nous allons vous donner les causes d’un voyant de préchauffage qui s’allume sur votre Renault Megane 3 sans que vous ne remarquiez de différence de puissance ou de comportement du véhicule. D’ordinanire il s’agit de panne électronique.

  • Relais ou fusibles des bougies de préchauffage à remplacer, checkez les et changez les si c’est nécessaire.
  • Un contacteur/potentiomètre d’une de vos pédales (freins, accélérateur ou embrayage) est défectueux, d’ordinanire un simple dégrippage suffira à solutionner le problème
  • Vous avez un court circuit quelque part dans votre faisceau électrique, checkez d’abord les autres options vu que ce n’est pas facile à trouver seul, nous vous conseillons d’aller chez votre professionnel
  • Capteur de pression d’injection déficient, erreur au niveau du calculateur

Dans l’hypothèse où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur la Renault Megane 3, vous allez pouvoir peut-être trouver la solution sur notre guide de la Renault Megane 3.